• mardi le 25 janvier, 2022

Antigua-et-Barbuda a atteint le niveau d’arrivées aériennes pré-pandémie en juillet

Partagez nous!

27 août 2021 – Antigua-et-Barbuda connaît un afflux de touristes cet été, avec des arrivées pour séjours touristiques dépassant les niveaux pré-Covid pour le mois de juillet.

Selon le ministère du Tourisme, les arrivées pour séjours touristiques en juillet ont atteint les 23 405 touristes, dépassant les 23 031 arrivées pour le même mois en 2019, qui était une année record pour la destination.

Le ministre du Tourisme, Charles Fernandez, a déclaré qu’il y a eu un « changement visible » dans le comportement des voyageurs, ce qui a entraîné une augmentation constante des arrivées pour l’été.

« Juillet a été un mois extrêmement fort, avec une demande pour la destination en provenance du marché américain ainsi que du marché britannique en plein essor, avec une croissance supérieure aux chiffres de 2019 », a-t-il déclaré. « Nous commençons également à voir une montée en puissance de notre marché caribéen et canadien ».

Depuis ses principaux marchés sources, 15 350 des touristes ont voyagé par avion depuis les États-Unis en juillet, contre 10 221 en juillet 2019. Vient ensuite le Royaume-Uni, avec 6 521 en juillet 2021, contre 5 378 en juillet 2019. Le transport aérien n’ayant toujours pas atteint les niveaux d’avant la crise, Antigua-et-Barbuda a accueilli 839 touristes des Caraïbes et 107 du Canada le mois dernier.

Colin C. James, directeur général de l’office du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, a déclaré : « Nous sommes en effet portés par cette trajectoire ascendante continue des chiffres d’arrivée par avion, qui indique clairement que la reprise est bien engagée. C’est d’autant plus encourageant que ce mois de juillet, qui est le meilleur de tous les temps pour les arrivées par avion, a été réalisé dans une année où le Carnaval d’Antigua a de nouveau été annulé en raison de la pandémie, par rapport à 2019 où le Carnaval a eu lieu. Cette bonne nouvelle nous encourage à redoubler nos efforts pour le reste de l’année. »

Avec l’augmentation des arrivées par avion, les hôteliers du pays ont été occupés. Vernon A. Jeffers, président exécutif de l’Association hôtelière et touristique d’Antigua-et-Barbuda, rapporte que le mois de juillet a vu un retour à un « taux d’occupation très élevé », en particulier dans les hôtels de taille moyenne, qui ont enregistré des taux de 80% et plus.

« Nous espérons vraiment que ces niveaux d’occupation se maintiendront au cours des prochains mois, car les voyageurs continuent de prendre des décisions de dernière minute pour se rendre sur la destination », a déclaré Jeffers.

Les bonnes nouvelles se poursuivent, puisque les tour-opérateurs, les taxis et les restaurateurs ont constaté une augmentation de l’activité pour le mois de juillet, certains le qualifiant de « meilleur mois de juillet depuis des années, même avant la COVID ».

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu