• vendredi le 20 mai, 2022

Le CDC demande aux Américains d’ « éviter de voyager au Canada »

Partagez nous!

11 janvier 2021 – Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont relevé lundi le Canada de son niveau d’avertissement du niveau 3 au niveau 4, disant aux Américains d’ « éviter de voyager au Canada » en raison des préoccupations liées au COVID-19.

Le Canada n’est pas le seul pays à figurer sur cette liste. En effet, on dénombre maintenant 80 destinations dans la catégorie d’avertissement de niveau 4. On y retrouve aussi dans cette catégorie la Belgique, la Croatie, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, le Royaume-Uni, etc.

«Évitez de voyager au Canada. Si vous devez voyager au Canada, assurez-vous d’être complètement vacciné avant de voyager », indique maintenant l’avertissement du CDC sur son site Internet ici.

« En raison de la situation actuelle au Canada, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager des variants de COVID-19. »

Le niveau 4 est déterminée par le nombre d’infections COVID-19 à la destination (le niveau 4 comprend les pays avec plus de 500 nouveaux cas au cours des 28 derniers jours pour 100 000 habitants ).

Le Canada, comme tant d’autres pays, dont les États-Unis, a connu une légère augmentation des cas de COVID-19 lors de la dernière vague d’Omicorn.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu