• mercredi le 1 février, 2023

Les agents de voyages applaudissent la décision de Cuba de supprimer progressivement les « hôpitaux hôtels »

Partagez nous!

11 janvier 2021 – Les conseillers en voyages applaudissent la décision de Cuba de supprimer progressivement ses «hôpitaux hôteliers» et de permettre aux voyageurs positifs au COVID de s’isoler dans leur complexe actuel.

Comme indiqué hier, les visiteurs à Cuba testés positifs pour COVID-19 peuvent désormais s’isoler dans le même hôtel où ils séjournent déjà, mais dans une section ou un bloc différent. Les chambres sélectionnées sont séparées du reste de l’hôtel et surveillées par du personnel médical.

Cela devrait apaiser les craintes des clients d’avoir à se mettre en quarantaine dans une installation hors site désignée par le gouvernement s’ils sont testés positifs à destination, selon les agents.

À Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, la propriétaire de The Travel Store, Paulette Soloman, affirme que l’une de ses conseillères, Jackie Arsenault, a bien résumé la situation :

“Je viens d’envoyer cet [article] à des clients qui ont annulé un voyage en février à Cuba pour cette raison. Ils craignaient lors du prochain voyage que les jeunes adolescents avec eux devraient se rendre dans un autre hôtel [s’ils sont positifs]”, a déclaré Arsenault. “Ils ont annulé leur voyage de février et ont dit qu’ils reloueraient pour avril ou mai.”

Le résultat, dit Arsenault, est que le changement de politique de Cuba pour permettre aux voyageurs COVID-positifs de s’isoler dans leur hôtel actuel est une bonne nouvelle pour les clients. « Oui, cela fera une énorme différence. Les familles ne veulent pas être séparées si elles doivent être mises en quarantaine », a-t-elle déclaré.

Une autre agent, Kathleen Penner de Plenty of Sunshine Travel à Hamilton, en Ontario, affirme que la politique de Cuba offre une tranquillité d’esprit. Et c’est quelque chose que les clients accordent une grande importance en ces jours de COVID et de voyage.

“Cette nouvelle politique rassure mes clients, car ils ont choisi eux-mêmes le complexe et ils sont à l’aise d’y séjourner”, a déclaré Penner à Travelweek.

« Lorsque vous recevez un diagnostic de COVID, c’est assez effrayant. Aller dans un lieu inconnu dans un autre pays ajoute à votre stress. En pouvant séjourner dans la station balnéaire de votre choix, vous pouvez être assuré que vous serez dans un endroit confortable et que vous serez bien pris en charge. Et les membres de votre famille ou vos compagnons de voyage, même s’ils ne sont pas dans votre chambre, sont à proximité. »

Source: pour le groupe Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes

Menu