• dimanche le 26 septembre, 2021

Le Costa Rica accueille de nouveau les croisières et assouplit les mesures pour les touristes entièrement vaccinés

Partagez nous!

14 juillet 2021 – Les croisières reviennent au Costa Rica pour la saison 2021-2022 dans le cadre des efforts continus de la destination pour assouplir les restrictions pour les voyageurs entièrement vaccinés.

À partir de septembre 2021, les navires de croisière garantissant une couverture vaccinale à 100 % de leur équipage et à 95 % des passagers en âge de se faire vacciner seront autorisés à entrer dans le pays d’Amérique centrale.

Les vaccins autorisés incluent ceux autorisés par la Commission nationale de vaccination et d’épidémiologie, la dernière dose étant administrée au moins 14 jours avant le départ. Compte tenu de la nature de l’activité de croisière, les membres d’équipage et les passagers de croisière sont couverts par une assurance voyage.

« La reprise de cette activité touristique profitera aux ports de Limón, Puntarenas, Caldera, Quepos et Golfito », a déclaré Gustavo J. Segura, ministre du Tourisme. « Chaque passager dépense en moyenne 137 USD par jour, ce qui a un impact important sur la réactivation des économies locales dans les communautés côtières. »

Le ministre Segura a ajouté qu’à l’heure actuelle, neuf compagnies de croisière ont déjà inclus le Costa Rica dans leurs itinéraires, la première étant Windstar le 2 septembre à Golfito, transportant environ 150 passagers à bord. Suivront Lindblad, Sea Cloud, Seabourn Quest, Celebrity Millennium, Carnival Pride, Crown Princess, Diamond Princess et Seven Seas Mariner. Cinq de ces croisiéristes arriveront à Limón et les autres arriveront dans les ports du Pacifique. Quatre des croisiéristes ont une capacité moyenne de 2 500 passagers, tandis que cinq en transportent moins de 500.

« Au cours de la première phase de cette réouverture, la plupart des navires de croisière seront de luxe et pourront accueillir de plus petites capacités de passagers comme Lindblad », a ajouté le ministre Segura.

En plus d’être entièrement vaccinés, les croisiéristes doivent également remplir le formulaire épidémiologique appelé « Passe-Santé » 72 heures avant leur arrivée au Costa Rica.

Le Costa Rica n’a vu aucune activité de croisière depuis le 16 mars 2020 en raison de la pandémie mondiale. Au cours de la saison 2019-2020, un total de 239 566 croisiéristes sont arrivés dans le pays, avec 113 navires arrivant dans le Pacifique et 84 autres dans les Caraïbes.

Des mesures plus assouplies pour les touristes entièrement vaccinés

À compter du 1er août 2021, les touristes entièrement vaccinés ne seront plus tenus de présenter une preuve d’assurance médicale de voyage pour entrer au Costa Rica.

Auparavant, les touristes devaient acheter et présenter une preuve d’assurance médicale de voyage couvrant les coûts liés au COVID-19 ainsi que les coûts d’hébergement prolongé liés à la quarantaine à destination.

Les touristes non vaccinés devront toujours présenter une preuve d’assurance médicale de voyage.

Tous les voyageurs devront toujours remplir un passeport santé avant leur arrivée. Le Costa Rica n’exige pas de preuve de test PCR négatif à l’entrée pour les touristes.

Les visiteurs de moins de 18 ans ainsi que ceux qui sont complètement vaccinés peuvent entrer au Costa Rica en tant que touristes, à condition qu’ils aient reçu leur deuxième dose d’un vaccin approuvé au moins 14 jours avant leur arrivée dans le pays. Les vaccins approuvés sont Moderna, Pfizer, AstraZeneca ou Johnson & Johnson. Les voyageurs devront présenter une preuve de vaccination comprenant leur nom complet, la date de chaque dose, la formule et le numéro de lot.

Pour obtenir les informations les plus récentes sur les conditions d’entrée, cliquez ici.

Partagez nous!

Postes connexes