Le Costa Rica met à jour ses protocoles de sécurité COVID-19, à compter du 8 janvier 2022

‘il

4 novembre 2021 – À compter du 8 janvier 2022, tous les établissements commerciaux du Costa Rica exigeront une preuve de vaccination contre le COVID-19 dans le but de protéger les habitants et les visiteurs du pays.

La preuve de vaccination doit être vérifiée au moyen d’un code QR ou d’une « carte d’enregistrement de vaccination COVID-19 », et s’appliquera à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus.

Les établissements commerciaux comprennent des hôtels et des complexes hôteliers, des restaurants et des bars, des services de tourisme d’aventure, des casinos, des magasins, des musées et plus encore.

Les services essentiels, tels que les épiceries et les pharmacies, n’exigeront pas de preuve de vaccination contre la COVID-19.

Du 1er décembre 2021 au 7 janvier 2022, il y aura une période de transition pendant laquelle les établissements commerciaux pourront admettre des voyageurs sans calendrier de vaccination complet, à condition qu’ils fonctionnent à 50 % de leur capacité. Les établissements qui choisissent de fonctionner à 100 % de leur capacité doivent exiger une preuve de vaccination contre la COVID-19.

Les conditions d’entrée du Costa Rica restent les suivantes :

. Tous les visiteurs, quels que soient leur âge et leur statut vaccinal, doivent remplir le formulaire électronique PASS SANTÉ épidémiologique, disponible sur https://salud.go.cr, au moins 72 heures avant leur voyage. Ceux qui sont vaccinés doivent joindre leur « carte d’enregistrement de vaccination COVID-19 » au formulaire et recevront un code QR spécifique qu’ils pourront utiliser pour entrer dans les établissements commerciaux du pays.

. Les visiteurs entièrement vaccinés contre le COVID-19 et les mineurs de moins de 18 ans peuvent entrer dans le pays sans police d’assurance voyage jusqu’au 7 janvier 2022. À partir du 8 janvier, l’exemption de la police d’assurance voyage ne s’appliquera qu’aux visiteurs et mineurs vaccinés de moins de 12 ans. Ceux qui ne sont pas complètement vaccinés doivent souscrire une police d’assurance voyage locale ou internationale qui couvre les frais de COVID-19 et de quarantaine, si nécessaire.

Des détails supplémentaires sur les conditions d’entrée et de voyage mises à jour du Costa Rica sont disponibles ici.