Le gouvernement pourrait annoncer le retrait des tests avant l’arrivée pour les voyageurs dès demain!

16 mars 2022 – La CBC rapporte que le gouvernement fédéral pourrait faire une annonce dès demain concernant l’élimination des tests avant l’arrivée pour les voyageurs entrant au Canada.

La CBC cite des sources proches du dossier, qui affirment que l’exigence pourrait être abandonnée d’ici la fin de ce mois.

Les mesures actuelles relatives aux voyages exigent des résultats négatifs au test antigénique rapide avant l’arrivée dans les 24 heures, pour les voyageurs entrant ou revenant au Canada.

Des groupes de l’industrie, dont la Table ronde canadienne sur les voyages et le tourisme, qui comprend l’ACTA et de nombreuses compagnies aériennes, voyagistes, entreprises hôtelières et autres, ont appelé à l’élimination de tous les tests avant l’arrivée.

Pas plus tard que la semaine dernière, lors de sa dernière conférence de presse, les dirigeants du secteur des voyages d’affaires et des MICE de la table ronde ont expliqué l’impact économique négatif massif résultant du fait que les planificateurs de réunions s’éloignent de la réservation d’événements à grande échelle à Toronto et dans d’autres villes canadiennes en raison de conditions prohibitives et/ou déroutantes règles pour les voyageurs.

La dernière série de mesures d’assouplissement des voyages, annoncée le 15 février et entrée en vigueur le 28 février, offrait la possibilité de tests antigéniques rapides pour répondre à l’exigence avant l’arrivée.

Cette décision a été bien accueillie par l’industrie, mais la plupart ont fait valoir qu’à ce stade de la pandémie, avec des cas de COVID si répandus et avec une telle transmission dans les milieux communautaires, les tests pour les voyageurs entièrement vaccinés doivent être complètement éliminés.