Le Ponant, un Relais & Châteaux à voiles, annonce ses croisières 2024-2025

21 novembre 2023 - Ce trois-mâts d’exception de la compagnie de croisières du même nom vient de dévoiler ses itinéraires pour l’été 2024 et l’hiver 2024-2025.


De tous les navires de croisières sillonnant les mers de la planète, peu se comparent au Ponant, un voilier ultraluxueux labellisé Relais & Châteaux, et qui offre « une expérience de voyage singulière, intime et exclusive, alliant raffinement extrême et authenticité de la navigation à la voile », indique la direction de cette entreprise, qui exploite également plusieurs petits paquebots de « yachting de croisières ».

Alors que 2024 est à nos portes, les réservations pour l’été prochain ainsi que l’hiver suivant sont désormais ouvertes. De la Méditerranée aux Caraïbes en passant par le Cap-Vert, 46 départs ont été pensés pour se reconnecter à l’essentiel, au plus près des éléments, et pour découvrir des destinations iconiques.

« Embarquer à bord du Ponant, c’est vivre une véritable expérience de navigation et partager une aventure de marins, explique le commandant Jean-David Lemaire. Le navire fait corps avec les éléments, la mer qui nous porte, le vent qui nous pousse et le soleil qui nous guide. Le Ponant imprime son rythme apaisant, insuffle son esprit d’aventure, incite au voyage. C’est un navire qui a une âme. »

Voici donc un avant-goût de ce qui attend les croisiéristes, l’année prochaine et la suivante, à bord de ce bâtiment hors du commun.

 

Été 2024 : la Méditerranée confidentielle

L’été prochain, Le Ponant permettra de redécouvrir les Cyclades ou d’explorer la côte Adriatique, loin du tumulte touristique, au plus près de la nature. Avec 16 départs proposés au départ d’Athènes et de Dubrovnik, les passagers pourront « profiter du charme d’îles confidentielles, flâner dans des villages de pêcheurs ou s’enivrer du parfum des figuiers à l’approche du rivage ».

Au programme : liberté, douceur de vivre, baignade, planche à pagaie, kayak... et des escales en soirée pour profiter de l’animation des ports au soleil couchant.

 

Hiver 2024-2025 : au rythme des Caraïbes et du Cap-Vert

Le Ponant débutera l’hiver 2024-25 en explorant le splendide archipel du Cap-Vert. Des panoramas désertiques aux paysages verdoyants en passant par les plages de sable blanc, le trois-mâts naviguera d’île en île. Au fil des escales, les passagers pourront apprécier la diversité culturelle de l’archipel, mêlant héritage colonial, rythmes nostalgiques et saveurs tropicales.

  •  Visage du Cap-Vert, de Mindelo à Mindelo, 8 départs du 8 novembre au 27 décembre 2024

 À partir de janvier 2025, Le Ponant rejoindra les Caraïbes. De la Guadeloupe aux Grenadines, des îles Vierges Britanniques à Anguilla, 6 départs sont proposés pour explorer les îles les plus discrètes des Antilles, dont certaines sont inhabitées. « L’occasion de relaxer dans des décors idylliques, de découvrir les trésors d’une nature préservée et de s’immerger dans la culture créole ».

Ponant s’engage depuis 35 ans « pour un tourisme plus responsable et des voyages d’exploration porteurs de sens », rappelle sa direction. La flotte sous pavillon français est composée de 13 navires de petite capacité, dotée d’équipements environnementaux de dernière génération.

Info : ponant.com