Le port de croisière de Nassau, modernisé et réaménagé, organise une fête pour sa mise en activité

31 mai 2023 – Le nouveau port de croisière de Nassau a ouvert ses portes aux croisiéristes.

Le projet de réaménagement, qui a duré trois ans, comprend un sixième poste d’amarrage et un nouveau terminal, un musée du Junkanoo, des espaces pour les événements et les divertissements, un amphithéâtre de 3 500 places, une exposition sur le corail vivant, des magasins locaux et de nouvelles installations pour la nourriture et les boissons.

Les croisiéristes sont désormais accueillis avec un goût d’authenticité bahaméenne à quelques pas du quai, déclare I. Chester Cooper, vice-premier ministre et ministre du tourisme, des investissements et de l’aviation.

« Le nouveau port de croisière de Nassau offre une toute nouvelle expérience aux visiteurs de croisière », a-t-il déclaré. « Non seulement la culture bahaméenne rayonnera dans tous les aspects du port, mais l’achèvement du projet marque une étape importante dans l’ouverture d’une nouvelle ère pour le tourisme dans le centre-ville de Nassau, ainsi qu’un magnifique accueil pour les millions de croisiéristes qui débarquent ici chaque année. »

« Nous prévoyons que notre trafic pour 2023 dépassera les niveaux d’avant la pandémie, avec environ 4,2 millions de visiteurs », déclare Mike Maura, directeur du port de Nassau. « Notre trajectoire de croissance est très prometteuse. En 2019, qui a été l’année la plus chargée pour nous à ce jour, nous avons eu 3,85 millions de visiteurs. Pour 2024, nous avons déjà 4,5 millions de confirmations. » 

Plus tôt cette année, le port de croisière de Nassau a établi un record d’arrivée de passagers, en accueillant 28 554 visiteurs de croisière en une seule journée.

Pour célébrer l’inauguration, le port a organisé une série d’événements privés sur le site, ainsi qu’un Cruise Passenger Day Party le 27 mai. De plus amples informations sur le nouveau terminal sont disponibles sur le site nassaucruiseport.com.