Le résultat du test PCR avant l’arrivée est désormais nécessaire pour tous les trajets, y compris les trajets courts de moins de 72 heures

OTTAWA — Le gouvernement fédéral réintroduit l’exigence d’un résultat du test PCR avant l’arrivée pour tous les voyageurs quittant le Canada pendant moins de 72 heures.

L’exigence de tests avant l’arrivée sera donc à nouveau en place pour tous les voyages, de toutes durées, a déclaré le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos lors d’un briefing COVID-19 ce matin.

Il a fait l’annonce en rappelant que le test préalable à l’arrivée doit être passé dans un pays autre que le Canada.

Également lors du briefing, Duclos a annoncé que le gouvernement fédéral assouplirait ses restrictions sur les 10 pays de la liste de surveillance d’omicron. “Compte tenu de la situation actuelle, cette mesure a atteint son objectif et n’est plus nécessaire”, a déclaré Duclos.

Duclos a été interrogé sur l’exigence de test PCR avant l’arrivée maintenant pour tous les trajets, même les trajets courts de moins de 72 heures. « Ce que nous voulons faire, c’est décourager les gens de voyager même pour de courts trajets, en raison de la très haute transmissibilité de la nouvelle variante. Même quelques jours peuvent mettre en danger la santé et la sécurité des personnes qui choisissent de voyager. »

Source: Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek