Le RIU Palace Aquarelle ouvre ses portes en Jamaïque

Avec ses 753 chambres, le septième établissement RIU en Jamaïque forme un vaste tout-compris qui joue la carte du développement durable.


Premier hôtel de la chaîne RIU Hotels & Resorts à ouvrir à Falmouth, la capitale de la province jamaïcaine de Trelawny, le RIU Palace Aquarelle est situé à seulement 35 minutes de l’aéroport de Montego Bay et à deux heures de Kingston.

Idéal pour des vacances en famille ou entre amis, ce nouvel hôtel 5 étoiles propose le service tout-compris 24 h/24 et 753 chambres au total, dont 180 chambres triples et 26 suites familiales. Parmi elles, on compte les « suites swim-up » qui offrent un panorama imprenable sur la mer des Caraïbes.

De vastes espaces lumineux

Les chambres de l’Hotel Riu Palace Aquarelle accueillent leurs hôtes « dans un espace généreux et lumineux, décoré avec goût et équipé de tout le nécessaire pour un séjour agréable », indique le groupe hôtelier.

Le mobilier et la décoration épurés sont rehaussés par une palette de couleurs terre et des motifs organiques. « Mais la vue exceptionnelle sur la mer des Caraïbes, dont bénéficie la quasi-totalité des chambres, constitue leur attrait majeur et garantit une expérience inoubliable », assure-t-on.

À table!

La zone dédiée à la restauration propose une offre gastronomique complète composée de six restaurants : le buffet principal « White Bay », la table gastronomique « Krystal », l’italien « Napoli », l’asiatique « Kyoto », le grill « Steakhouse » et le restaurant de grillades de style jerk « Pepe’s Food ».

Les clients bénéficient du service tout-compris dans les cinq bars de l’hôtel, dont le lobby bar « Daiquiri », où les attendent des cocktails, la pâtisserie-glacier « Capuchino », le bar-piscine « Marley », le bar aquatique « Kingston », le lounge bar « Ska » et le bar sportif « American country », ouvert 24 h/24.

Tout le monde à l’eau

À l’extérieur, les hôtes peuvent se rafraîchir dans les quatre piscines et accéder directement à la vaste plage de White Bay. Ils ont également à leur disposition des services de bien-être et de beauté au Renova Spa.

Le nouveau Riu Palace Aquarelle propose aussi une piscine pour enfants avec toboggans ainsi qu’un parc aquatique Splash Water World avec de multiples attractions pour toute la famille.

La ville du sucre et du rhum

Fondée en 1769, Falmouth est devenue prospère grâce au commerce du sucre et du rhum, et la ville présente un grand intérêt historique et culturel.

Son architecture coloniale, ses musées, ses marchés et ses églises sont les témoins de son riche passé. White Bay, sa grande plage de sable blanc aux eaux cristallines, devrait aussi combler les amateurs de sports aquatiques et d’activités de plein air.

Un hôtel à l’énergie solaire

Le nouveau Riu Palace Aquarelle est le premier hôtel de la chaîne à utiliser l’énergie solaire dans les Caraïbes, avec pour ambition d’étendre cette technologie aux autres destinations de la région, après avoir investi dans des installations photovoltaïques en Espagne, au Cap-Vert, au Sénégal, aux Maldives, à Zanzibar et à l’île Maurice.

En dotant ses toits de 795 panneaux photovoltaïques, l’hôtel compte produire jusqu’à 400 kilowatts-crêtes (kWc) d’énergie propre, soit 470 000 kilowattheures (kWh) par année. 

Cette initiative verte permettra de réduire la consommation d’énergie de l’hôtel de 5 à 10 %, ce qui représente une économie annuelle d’environ 221 482 kilogrammes d’émissions de CO2. Ce pas en avant s’inscrit dans le Plan de transition énergétique durable du groupe, lequel fait partie du pilier Environnement de la nouvelle stratégie de développement durable de RIU, Proudly Committed.

Plus de 4000 chambres en Jamaïque

Le Riu Palace Aquarelle devient donc le septième hôtel de RIU en Jamaïque, où la chaîne s’est implantée en 2001.

Le groupe y dispose désormais de 4 274 chambres réparties entre le Riu Montego Bay, le Riu Palace Jamaica, le Riu Reggae à Montego Bay, le Riu Palace Tropical Bay et le Riu Negril à Negril, le Riu Ocho Rios à Ocho Rios et le tout nouveau Riu Palace Aquarelle à Falmouth.