• lundi le 6 février, 2023

Le Spa Eastman est à nouveau élu “Meilleure retraite mieux-être au Canada” aux World Spa Awards

Partagez nous!

7 novembre 2022 – À nouveau cette année, le Spa Eastman reçoit une distinction  internationale. Nommé Canada’s Best Wellness Retreat (traduction libre : meilleure retraite mieux-être  au Canada) aux World Spa Awards, ce pionner démontre qu’il arrive encore, avec ses 45 ans  d’expérience, à répondre avec brio aux défis de bien-être actuels.  

Adresser une grande variété de défis  

Le bien-être est, de nature, un concept très personnel. Il englobe un ensemble de facteurs. Que ce soit  l’alimentation, l’exercice physique, le sommeil, l’estime de soi, l’anxiété, il n’existe pas une formule  universelle. Alors, comment une entreprise arrive-t-elle à répondre adéquatement à cette réalité ? Il n’y  a pas une seule bonne réponse, mais bien plusieurs. À travers des consultations privées, des  conférences diversifiées, des retraites thématiques, Spa Eastman arrive à prendre chaque hôte par la  main et le guider de manière rassurante et bienveillante, vers les ressources qui pourront l’aider à  atteindre ses objectifs bien-être.  

« Qu’une personne connaisse exactement ses objectifs, ou qu’elle ne sache pas du tout par  où commencer, notre programmation et nos services permettent de les guider. Nos 50 retraites  thématiques sont une belle opportunité pour ceux et celles qui veulent approfondir une discipline ou  une facette du mieux-être, comme l’ayurvéda, l’alimentation ou encore la méditation.  Parallèlement, pour quelqu’un qui ne sait pas du tout par où commencer, nos forfaits sont  une excellente mise en bouche pour expérimenter ce qui leur fait du bien. Venir sur les lieux,  goûter à notre Cuisine ToniqueMC , se connecter à la nature, recevoir des soins, assister aux  conférences et aux ateliers, rencontrer et discuter avec des experts leur permettra de retourner à la  maison avec des outils et de nouvelles connaissances »  indique Jocelyna Dubuc, présidente et fondatrice du Spa Eastman. 

Favoriser des relations authentiques, solidaires et significatives  

Pour maintenir sa position de leader, Spa Eastman se doit d’être à l’écoute de la communauté et  bonifier son offre en fonction des réels besoins. Alors que les technologies et les réseaux sociaux, en constante évolution, continuent de remodeler la façon dont nous nous connectons les uns aux autres,  de plus en plus de personnes dans le monde se sentent seules et isolées. Spa Eastman met en place  des initiatives pour favoriser les relations authentiques, solidaires et significatives, notamment la table conviviale qui rassemble des hôtes inconnus autour d’un bon repas pour échanger ou encore les  retraites thématiques en groupe qui réunissent des individus avec des défis et objectifs bien-être  similaires lors d’un séminaire.  

« Durant nos retraites, le commentaire positif qui revient le plus souvent est la chimie  du groupe. De façon naturelle, en quelques jours seulement, les membres d’un groupe se lient d’une  amitié sincère. En addition, la générosité des animateurs ressort énormément. Au-delà  des conférences, c’est une rencontre qui permet d’échanger également sur des questions et  défis plus personnels. Dans le contexte que nous vivons, ces immersions sont  une excellente façon d’avoir accès à des professionnels» explique Marie-Ève Gosselin, directrice des séjours  

Une expérience client qui fait bien  

Au-delà des services et de la programmation, il y a cette ambiance bienveillante et cet accueil chaleureux – difficile à décrire en mots – qui se cache derrière cette distinction.  

« C’est à nos tous nos employés que ce prix revient. Merci à l’équipe de réception et de la boutique, pour leur bienveillance et leur écoute. Merci à la brigade en cuisine pour la passion et la créativité  derrière chaque plat. Aux serveurs et serveuses pour leur douceur. Aux massothérapeutes et  esthéticiennes pour la qualité irréprochable de leur soin. À l’équipe d’entretien et de service pour la  propreté des lieux. À l’équipe d’administration de supporter la vision. Merci d’être là jour après jour» rapporte Daniel Duquette, directeur général.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu