L’Équateur dévoile une série de nouveaux hôtels et projets touristiques pour 2025

Avec une croissance de ses visiteurs et de ses investissements, l’Équateur annonce plusieurs nouveaux projets pour l’année 2025, incluant de nouveaux hôtels et croisières dans les Galapagos.


Avec une augmentation continue des revenus chaque année et de plus en plus d’investissements provenant des marques locales et internationales, l’Équateur prévoit accueillir plusieurs nouveaux hôtels et offres de croisières l’an prochain, qui viendront s’ajouter aux 4 957 hôtels et aux 15 croisières déjà présents au pays.

 

Une croissance bien amorcée

Selon le ministère du Tourisme de l’Équateur, le nombre de visiteurs a dépassé les 589 000 au cours des six premiers mois, avec un taux de croissance annuel prévu de 2,88 % jusqu’en 2029, selon Statista. L’Équateur renforce son statut de destination touristique de premier plan, attirant des investissements importants dans ce secteur.

 

De nouvelles opportunités à Quito et aux Galapagos, entre autres

« En investissant dans le secteur touristique équatorien, ces marques ne soutiennent pas seulement notre économie, mais contribuent à la préservation de notre patrimoine naturel et offrent aux visiteurs davantage de façons de découvrir notre beau pays », a déclaré Santiago Granda, Sous-secrétaire à la promotion au ministère du Tourisme de l’Équateur. « Ces projets touristiques créeront des opportunités locales à Quito, aux Galapagos et à Manabi, tout en établissant une référence en matière de service distingué », a-t-il ajouté.

 

Un nouveau Marriott à l’aéroport de Quito

En 2025, l’offre hôtelière de l’Équateur s’élargira avec l’ouverture de deux nouveaux hôtels de la chaîne Marriott International et la célèbre marque hôtelière équatorienne Oro Verde.

Situé à l’intérieur de l’aéroport de Quito, le nouveau Courtyard Hotel by Marriott Quito sera une propriété idéale pour les voyageurs d’affaires qui souhaitent découvrir la capitale du pays, connue pour son riche patrimoine culturel et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mené par SIXSTAR Hotels et Marriott International, ce projet ouvrira ses portes au cours de l’été 2025 et proposera 84 chambres, ainsi qu’un centre de remise en forme et un centre d’affaires, entre autres.

 

Un nouvel hôtel Oro Verde, à Portoviejo

Déjà présent dans tout le pays, le groupe hôtelier équatorien Oro Verde ouvrira son plus récent établissement, l’Hotel Oro Verde Portoviejo, dans la capitale de la province de Manabí, située à moins d’une heure de vol de Quito et renommée pour son riche patrimoine culinaire. Prévu pour le printemps 2025, cet hôtel comptera 71 chambres, une piscine panoramique sur le toit, plusieurs espaces pour des événements ainsi qu’un restaurant de classe mondiale.

 

Le catamaran Hermès : une nouvelle offre aux Galapagos

Pour qui souhaite explorer les paysages et la biodiversité des Galapagos, le marché des croisières de luxe se développe aussi au sein de cet archipel, avec l’ajout d’une nouvelle excursion en mer haut de gamme équatorienne. Le catamaran Hermes, dont le lancement est prévu pour 2025, proposera 12 suites spacieuses et modulables (10 chambres doubles et 2 chambres simples), qui seront équipées de salles de bains privées, des fenêtres du sol au plafond, plus des jacuzzis et des balcons privés.

Ce catamaran naviguera à travers toutes les îles Galapagos, y compris Santa Cruz, Española et Bartolomé (selon le forfait et l’itinéraire choisis), tout en offrant des équipements luxueux et l’ambiance intimiste d’un navire plus petit.

Avec ces nouvelles initiatives touristiques prévues pour 2025, l’Équateur s’engage à consolider davantage sa réputation de destination phare auprès des voyageurs d’affaires et de loisirs.

 

Plus d’informations ici : https://ecuador.travel/en/