5 août 2020 – Promouvoir la bonne offre de croisière auprès du bon client peut conduire à une réservation, même en ces temps difficiles, mais de nombreux clients envisagent d’attendre le printemps 2021 avant de reprendre la croisière, disent les agents de voyages.
Pendant ce temps, l’annonce d’aujourd’hui de la CLIA indique que les compagnies de croisières océaniques ont prolongé leur pause volontaire de leurs opérations jusqu’au 31 octobre au moins. Cela signifie davantage d’annulations, mais l’extension n’était pas tout à fait inattendue. Le mois dernier, le CDC a prolongé son ordre d’interdiction de navigation jusqu’au 30 septembre au moins.
La CLIA a publié la déclaration suivante: «Malgré l’alignement précieux entre la précédente suspension volontaire de la CLIA au 15 septembre et la date actuelle de No-Sail Order du CDC du 30 septembre, nous pensons qu’il est prudent pour le moment de prolonger volontairement la suspension des transports maritimes américains. opérations de croisière jusqu’au 31 octobre. Il s’agit d’une décision difficile car nous reconnaissons l’impact écrasant que cette pandémie a eu sur notre communauté et sur toutes les autres industries. Cependant, nous pensons que cette action proactive démontre encore l’engagement de l’industrie des croisières en faveur de la santé publique et sa volonté de suspendre volontairement les opérations dans l’intérêt de la santé et de la sécurité publiques, comme cela s’est produit deux fois auparavant. »
La CLIA a ajouté que ses membres des compagnies de croisière continueront de surveiller la situation «étant entendu que nous réexaminerons une éventuelle prolongation supplémentaire le 30 septembre 2020 ou avant. , traversées modifiées, nous envisagerions un redémarrage plus tôt.
Parmi les compagnies de croisières touchées, Carnival a déclaré avoir informé les clients et les conseillers en voyages qu’il avait annulé toutes les croisières prévues entre le 1er et le 31 octobre. Comme auparavant, les passagers se voient offrir un package de valeur améliorée d’un futur crédit de croisière et à bord. crédit, ou un remboursement complet.
DÉFIS DE CARIBBEAN CRUISING: RÉTROACTION DES AGENTS DE VOYAGES
Karen Marsh, directrice d’Expedia Cruises à St. John’s, a déclaré que son agence commençait à voir des réservations affluer pour 2021 et 2022. «Les traversées 2021 sont toutefois plus nombreuses pour le second semestre. De nombreux clients ne sont pas convaincus que nous pourrons voyager librement avant le printemps. »
Marsh ajoute: «Nous constatons que nos clients qui sont des croisiéristes fidèles recherchent et pensent en effet à la croisière. Donnez-leur la bonne affaire et ils réservent. “
Les compagnies de croisière sont en contact avec les destinations des Caraïbes et travaillent avec le gouvernement de chaque île pour trouver des solutions afin que, lorsque l’ordre de non-navigation du CDC sera levé, les compagnies de croisière et les destinations soient prêtes à partir.
Marsh dit qu’en matière de croisière après la pandémie, les Caraïbes auront leurs défis, en premier lieu les ports américains. Le nombre de COVID-19 est toujours élevé au sud de la frontière et la frontière canado-américaine reste fermée jusqu’au 21 août au moins, après plusieurs extensions.
«Avec la situation actuelle aux États-Unis et la plupart des croisières dans les Caraïbes au départ des ports américains, je pense que les croisières seront les plus lentes à ouvrir dans les Caraïbes», déclare Marsh. «D’autant plus que beaucoup de ces îles limitent désormais les voyages en provenance des États-Unis pour réduire le nombre de cas. Je ne pense pas qu’ils seront pressés d’autoriser les navires au port. »
Marsh dit que bon nombre des réservations qui arrivent dans son agence concernent l’Europe jusqu’à présent, pour le printemps / été 2021, avec des réservations dans les Caraïbes pour septembre 2021 et au-delà.
Les accords aident, ajoute-t-elle. Lors de la dernière promotion de «doubles économies» de Celebrity Cruises, Marsh a déclaré que son agence «avait eu quelques jours très occupés».
Michelle Whalen, d’Uniglobe, dit qu’elle reçoit des demandes de renseignements sur les croisières fluviales et d’expédition, «parce que ce sont des navires plus petits. Des promotions telles que l’offre exceptionnelle d’AmaWaterways pour les travailleurs de première ligne ont aidé. “
Whalen dit qu’elle considère également l’Europe comme le premier lieu de récupération pour la croisière, affirmant que les clients sont susceptibles de se déplacer d’abord vers l’Europe et d’attendre que les chiffres américains diminuent avant de réserver des croisières dans les Caraïbes et leurs ports principalement américains. Mais elle n’exclut pas l’attrait du soleil et du sable lorsque la neige commence à voler chez elle. «Je pense qu’un facteur important vient des hivers canadiens, les croisiéristes canadiens sont prêts pour la chaleur des Caraïbes.
RESTEZ ENGAGÉ, DIT LISA CONNELL DE RCI
Lisa Connell, directrice des ventes, Canada pour Royal Caribbean International, déclare que la connexion est essentielle: «Il faut rester engagé avec nos partenaires de voyage et les encourager à faire de même avec leurs clients.»
Cela comprend les appels Zoom, les sessions Facebook Live et Teams, les formations et les webinaires, explique Connell. Dans de nombreux cas, il s’agit simplement d’écouter les préoccupations des agents et d’offrir une assistance. «Nous savons que c’est une période difficile pour tout le monde, il est donc tout aussi important d’être présent et de parler à un ami.»
Connell ajoute: «La croisière reviendra plus forte que jamais et beaucoup de grandes initiatives en découleront. Lorsque les consommateurs sont prêts, nous voulons qu’ils pensent à ce conseiller en voyage spécial qui a partagé des histoires incroyables et qui est resté en contact avec eux pour s’assurer qu’ils vont bien. Nous voulons que les consommateurs apprécient ce que font les conseillers en voyages et notre industrie pour garantir un retour sain et sécuritaire. »
Vicki Freed, vice-président senior des ventes, du support commercial et du service de Royal Caribbean, a joué un rôle déterminant dans l’organisation de Coffee Chats tous les mercredis avec les agents, partageant des conseils et des conférenciers spéciaux, notamment avec un conseiller de voyage différent chaque semaine sur la façon dont ils restent engagés avec leur clients, note Connell. Et le président de Royal Caribbean, Richard Fain, publie des mises à jour fréquentes et inspirantes (visibles sur YouTube) et a participé à Vicki’s Coffee Chats.
Marsh indique que ses consultants ont travaillé dur pour maintenir la connexion client vivante. Et la connexion est payante, que ce soit avec une réservation maintenant ou en fin de compte lorsque le voyage reprend.
«Lorsque vous avez cette relation personnelle avec vos clients, vous savez qui sera prêt à envisager de réserver à nouveau», dit-elle.
Lorsque la promotion de la double réduction de Celebrity Cruises a commencé, ses consultants ont appelé les clients «qui, selon eux, seraient intéressés… nous avons obtenu un bon nombre de réservations pendant cette promotion. C’est donc encourageant. »
Marsh ajoute: «Ce qui est intéressant, c’est que de toutes ces réservations, une seule concernait une personne utilisant un futur crédit de croisière. Ainsi, une fois que nous serons à nouveau autorisés à voyager librement, la demande refoulée sera énorme, combinée aux personnes souhaitant utiliser ces FCC (crédit voyage) .
Source: Kathryn Folliott