16 juin 2022 – Suite à l’arrêt de la ligne de luxe Crystal Cruises plus tôt cette année, des rapports ont maintenant fait surface selon lesquels ses deux navires océaniques se sont vendus pour un total de 128 millions de dollars américains via des enchères.
Selon le journal des Bahamas The Tribune, le Crystal Serenity a été vendu pour 103 millions de dollars tandis que Crystal Symphony est parti pour 25 millions de dollars. Les deux navires sont en état d’arrestation aux Bahamas depuis que la nouvelle a été annoncée en février que Crystal avait cessé ses activités, à la suite du dépôt de bilan de la société mère Genting Group.
Les acheteurs étaient répertoriés simplement comme les sociétés CSE Ltd. pour le Serenity et CSY Ltd. pour le Symphony. Selon Tribune Business, CSE signifie «Crystal Serenity» et CSY pour Crystal Symphony, et sont décrits comme «des véhicules à usage spécial (SPV) ou des entités spécifiquement créées pour acquérir et détenir les deux anciens navires de Crystal Cruises».
La vente des deux navires aurait été conclue cette semaine. Selon The Tribune, le produit de la vente sera réparti entre les différents créanciers de Crystal.