• mardi le 9 août, 2022

Les pays de l’UE prolongent les certificats COVID 19 dans un contexte d’augmentation des cas

Partagez nous!

29 juin 2022 – Les pays de l’Union européenne ont approuvé mardi la prolongation d’un an de l’utilisation des certificats COVID-19 jusqu’à fin juin 2023, alors que les cas de virus mortel recommencent à augmenter avant les vacances d’été.

Visant à faciliter les voyages à travers le bloc des 27 nations pendant la pandémie, les certificats sont entrés en vigueur en juillet de l’année dernière et ont été un outil efficace pour aider les citoyens de l’UE à se déplacer dans la région à l’époque des coronavirus sans restrictions telles que les quarantaines. Les pays de l’UE ont délivré près de 2 milliards de certificats.

Le document atteste qu’une personne a été vaccinée contre le coronavirus ou qu’elle a récemment obtenu un résultat de test négatif ou qu’elle s’est remise de l’infection.

Le Conseil européen a déclaré que le règlement pouvait être levé plus tôt. Mais après que la plupart des pays de l’UE ont supprimé les restrictions sur les coronavirus au cours des derniers mois à la lumière de l’amélioration de la situation sanitaire, une augmentation récente des infections alimentées par de nouvelles variantes conduit les gouvernements à repenser leurs stratégies.

En France, par exemple, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a recommandé cette semaine que les gens portent à nouveau des masques dans les zones surpeuplées et dans les transports publics.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu