• mardi le 30 novembre, 2021

Les plages de Cancun restent ouvertes tandis que les bars ferment sous de nouvelles restrictions 

Partagez nous!

sous le soleil de cancun

28 janvier 2021 — Les maires de Cancun et de Playa Del Carmen ont annoncé que les plages resteront ouvertes malgré un niveau d’alerte épidémiologique accru. Les cas de Covid-19 ont fait un bond dans la région et le gouverneur a annoncé que la partie nord de l’État reviendrait à un niveau d’alerte “orange”

Les plages du complexe populaire de Tulum resteront également ouvertes.

Avec le niveau d’alerte orange en place depuis le 25 janvier, de nombreuses entreprises liées au tourisme seront touchées. Voici ce que les voyageurs doivent savoir sur les nouvelles restrictions. 

Bars, discothèques et boîtes de nuit 

Tous les bars, discothèques et boîtes de nuit ont été contraints de fermer dans le nord du Quintana Roo. Cela inclut les complexes de Cancun, Playa Del Carmen et Tulum.

Hôtels et restaurants

Les restaurants continueront à fonctionner mais devront respecter des protocoles stricts, notamment une capacité maximale de 50%. Le restaurant sera ouvert à la fois pour les repas à l’intérieur et à emporter et il n’y a actuellement aucune restriction sur le service d’alcool.

Les complexes et les hôtels resteront ouverts, y compris tous les équipements tels que les piscines, les salles de sport, les restaurants et les spas. Les hôtels doivent réduire l’occupation totale à 50% des chambres et imposer une capacité de 50% dans tous les espaces et équipements publics. 

Plages publiques et plages des hôtels

Toutes les plages resteront ouvertes mais fonctionneront avec une capacité maximale de 30%, sous la surveillance des forces de l’ordre nationales et locales. 

L’alcool est toujours interdit sur toutes les plages de Cancun, Playa Del Carmen et Tulum.

La maire de Cancun, Mara Lezama, a déclaré qu’elle n’était pas surprise par le retour à un niveau d’alerte orange pour la ville. 

“Les gens pensaient que c’était terminé et que le virus était parti, mais il n’est pas parti, il est toujours là. Nous sommes toujours en plein milieu d’une pandémie”, a déclaré Mara Lezama. 

Cancun et Playa Del Carmen réagissent aux restrictions de voyage 

Les complexes et les cliniques de Quintana Roo se sont rapidement adaptés à la nouvelle du dépistage obligatoire pour les voyageurs américains et canadiens qui rentrent chez eux. De nombreux complexes ont commencé à proposer des tests Covid-19 gratuits sur place pour les clients, tandis que des cliniques de dépistage sont apparues du jour au lendemain, offrant des solutions abordables pour tous les voyageurs. En dernier recours, les voyageurs peuvent également se faire tester à l’aéroport international de Cancun.

Source : Trevor Kucheran pour Travel Off Path

Partagez nous!

Postes connexes