La compagnie aérienne devient le transporteur officiel de la Super Ligue du Nord, première ligue professionnelle canadienne de soccer féminin.
Pour la première fois de son histoire, WestJet commanditera une ligue sportive professionnelle féminine, afin de renforcer le pouvoir des femmes dans le sport et inspirer de futures dirigeantes.
« Depuis près de deux décennies, WestJet fait la promotion des femmes dans le sport grâce à ses programmes Les WestJetters tiennent à leur communauté et Don de vols, dit Jeff Hagen, vice-président, Développement commercial et partenariats stratégiques de WestJet. Devenir le transporteur aérien officiel de la Super Ligue du Nord propulse cet engagement vers de nouveaux sommets. »
Selon le transporteur, ce partenariat ne se limite pas aux voyages. « Il s’agit d’un investissement dans l’avenir du sport féminin au Canada, poursuit Jeff Hagen. Nous sommes fiers de rapprocher les amateurs et les joueuses du jeu tout en contribuant au succès de la ligue. »
Un service essentiel pour les joueuses
Dans le cadre de cette entente pluriannuelle, WestJet fournira des services de transport essentiels aux six clubs, jouant un rôle primordial pour relier les joueuses, les amateurs et les collectivités à l’échelle nationale.
« Le partenariat reflète l’accent que met WestJet sur la croissance durable de la ligue, tout en offrant une expérience supérieure aux athlètes grâce à des politiques de réservation d’équipe qui les soutiennent et leur donnent la souplesse de voyager avec leur famille », indique le transporteur.
Les amateurs qui sont sur place ou qui regardent les matchs diffusés à l’échelle nationale sur TSN, RDS et CBC Sports verront l’image de marque de WestJet bien en vue dans les stades, partout au pays. Des activations numériques et des concours sur les médias sociaux s’adresseront aussi aux amateurs pour qu’ils prennent l’avion et assistent aux matchs en direct.
Une vision commune
« La Super Ligue du Nord est ravie de s’associer à WestJet, une entreprise qui partage notre vision de bâtir des collectivités fortes, de faire croître le magnifique sport et de faire progresser le sport professionnel féminin, dit Christina Litz, présidente de la Super Ligue du Nord. L’investissement de WestJet dans notre ligue témoigne de sa conviction que le sport peut inspirer et unir. Son soutien nous permet d’offrir du soccer féminin de calibre mondial aux amateurs partout au Canada, tout en créant un avenir durable pour la ligue. »
La Super Ligue du Nord entamera ses activités le 16 avril 2025 avec six clubs dynamiques qui représentent les principaux marchés canadiens : les Roses FC de Montréal, Halifax Tides FC, CF Rapide Ottawa, AFC Toronto, Calgary Wild FC et Vancouver Rise FC. Des forfaits de billets sont maintenant offerts sur le site NSL.ca.