22 novembre 2021 – Le nombre de passagers aériens voyageant pour Thanksgiving cette année devrait rebondir aux niveaux d’avant la pandémie de coronavirus, mais la Transportation Security Administration se dit prête à gérer la flambée.
L’administrateur David Pekoske a déclaré mercredi dernier qu’il s’attend à ce que le personnel de l’agence soit suffisant pour ce qui est traditionnellement la période de voyage la plus chargée de la TSA.
“Nous sommes prêts”, a déclaré Pekoske à “Good Morning America” d’ABC. Il a déclaré que les voyageurs devraient s’attendre à de longues files d’attente dans les aéroports et prévoir de passer un peu plus de temps à passer la sécurité.
En 2019, un nombre record de 26 millions de passagers et membres d’équipage sont passés par le contrôle des aéroports américains au cours de la période de 11 jours autour de Thanksgiving. Mais cela a chuté en 2020 alors que la pandémie gardait les gens à la maison.
Pekoske a déclaré qu’il ne pensait pas qu’un mandat de vaccination entrant en vigueur pour les agents de la TSA aujourd’hui aurait un effet sur le personnel pour Thanksgiving la semaine prochaine.
« En fait, la mise en œuvre du mandat rendra les voyages plus sûrs et plus sains pour tout le monde », a-t-il déclaré. “Donc, nous constatons une augmentation assez significative du nombre de nos agents vaccinés, et je suis très confiant qu’il n’y aura aucun impact pour Thanksgiving.”
Pekoske a déclaré mercredi à “Today” de NBC qu’il restait “très préoccupé” par le problème des passagers indisciplinés alors que les incidents dans les avions se sont poursuivis.
“Le niveau de comportement indiscipliné est beaucoup plus élevé que je ne l’ai jamais vu”, a-t-il déclaré.
La Federal Aviation Administration a déclaré avoir renvoyé 37 cas impliquant des passagers aériens indisciplinés au FBI pour d’éventuelles poursuites pénales depuis que le nombre d’interruptions de vols a commencé à augmenter en janvier.