2 janvier 2020 – La Presse rapporte aujourd’hui que les Canadiens qui rentrent au pays, que leur voyage soit essentiel ou non, peuvent bénéficier de l’aide fédérale de 1000 $ pour compenser les revenus perdus pendant leur quarantaine obligatoire.
En entrevue avec La Presse, l’attachée de presse de Carla Qualtrough, ministre fédérale de l’Emploi, a confirmé que la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) pouvait s’appliquer aux voyageurs qui rentrent au pays.
“La prestation a été créée pour les travailleurs qui ont besoin de temps pour rester à la maison” rapporte Marielle Hossack, du cabinet de Mme Qualtrough
La PCMRE permet de compenser les revenus perdus par les travailleurs qui doivent se mettre en quarantaine et qui n’auraient pas droit à des congés de maladie payés de leur employeur. L’aide consiste en un chèque de 500 $ par semaine, pour une durée maximale de deux semaines.
Une nouvelle qui n’a pas vraiment été bien reçue par la communauté des agents de voyages qui ont vivement critiqué cette nouvelle annonce sur le groupe Facebook des Professionnels du voyages.
“C’est ridicule comme tout ce qui se passe dans le domaine depuis le début de la pandémie. Encore un article qui nous aidera pas malheureusement. Bref lâchons prise” commente un agent.
Une autre conseillère en voyages dénonce l’élan médiatique qui entoure le voyage jour après jour, cassant un peu plus une industrie largement sinistrée en raison de la pandémie. ” Le domaine du voyage est devenu une proie intéressante pour les journalistes, mais pas pour de bonnes raisons!”
Lire plus sur ce sujet sur La Presse.ca