L’Ocean Victory d’AQV combine le meilleur de la croisière d’expédition avec le luxe haut de gamme. Découvrez le!

3 juin 2022 – Lorsque l’Ocean Victory est arrivé au port de Vancouver pour sa saison inaugurale, le nouveau navire d’expédition de 186 passagers a reçu les félicitations des dignitaires canadiens pour sa technologie novatrice et respectueuse de l’environnement.

Le navire a également reçu des éloges de la part des agents de voyages.

Alors que de magnifiques vues sur la montagne brillaient à travers les vastes fenêtres de la salle de conférence lors d’une récente navigation, le navire Ocean Victory a été salué comme une grande nouveauté dans le passage intérieur de l’Alaska. John Waggoner, fondateur et président d’American Queen Voyages, a été félicité pour la conception du navire avec des scientifiques plongés dans la recherche en biologie marine, notamment sur la migration des baleines.

Tom Corsie de Vancouver Fraser Port Authority a qualifié Ocean Victory de « nouvel emblème de la saison des croisières » en tant que « navire respectueux de l’environnement utilisant le carburant le plus propre ». Karen Soyka de Destination Vancouver a exprimé sa joie que Ocean Victory passe la nuit à Vancouver. Rosalind Campbell, conseillère de la bande indienne de Musqueam, a accueilli Ocean Victory et ses passagers sur les terres indigènes, impressionnées par le fait qu’il « respire le luxe ».

À 104,4 mètres, la taille d’Ocean Victory lui permet d’accoster dans des ports d’escale interdits aux plus gros navires. La conception Ulstein X-Bow du navire crée un avant effilé qui traverse les vagues, réduisant le tangage et la consommation de carburant. Ses stabilisateurs Zero-Speed ​​facilitent un mouvement fluide et pratiquement immobile dans les eaux les plus agitées. Son système de positionnement dynamique lui permet de tenir en place dans les cinq mètres. Ses hélices « green engineering » minimisent le bruit et les vibrations pour le milieu marin. L’Ocean Victory est doté de la technologie Safe Return to Port et est classé Polar Code 6 Ice Class 1A.

Image: Piscine à débordement (photo AQV)

L’Ocean Victory, soucieux de l’environnement, combine la technologie d’expédition de petits navires la plus innovante conçue pour les environnements difficiles avec des équipements de luxe qui n’existent pas sur d’autres petits navires d’expédition naviguant actuellement dans les eaux de l’Alaska, y compris une piscine extérieure à débordement flanquée de deux jacuzzis, un spa à service complet et gymnase intérieur. Le cachet de yacht de l’intérieur présente un mélange éclectique de mobilier contemporain.

Les espaces publics extérieurs et intérieurs d’Ocean Victory sont conçus pour l’engagement dans la nature et l’observation spontanée de la faune. Les espaces publics sont entourés de fenêtres panoramiques, toutes parsemées de télescopes et de jumelles pour un accès instantané. Les côtés bâbord et tribord ont des plates-formes de visualisation escamotables.

Le génie de l’expédition d’Ocean Victory implique deux concepts authentiques : une équipe de naturalistes accrédités qui guident des éco-excursions sur sa flotte de kayaks et de zodiacs vers des endroits où les passagers de plus gros navires peuvent rarement s’aventurer ; et des conférences par des scientifiques marins qui mènent activement des recherches en naviguant. Lors de ma croisière, l’écologiste marine Dr Samara Haver a démontré le processus de suivi des sons des baleines. Pour les familles avec des adolescents plus âgés, Ocean Victory est une leçon de science inspirante à flot.

Image:  Écologiste spécialiste marine et acoustique Dr. Samara Haver pendant une conférence à bord (crédit photo: Toby Saltzman)

“LA TAILLE “JUSTE” DE LA BOUCLE D’OR”

Les passagers et les conseillers en voyages sont également ravis d’Ocean Victory.

Bob Bradley, basé à Vancouver, dont l’agence The Pampered Cruiser est spécialisée dans les croisières de luxe, a déclaré qu’avec 186 passagers, “l’Ocean Victory a la juste taille: entre de petits navires spartiates de 30 à 40 passagers et des navires de plusieurs centaines. L’excellente équipe à bord rend l’expédition accessible aux personnes qui craignent d’être inaptes à l’expérience”, a-t-il ajouté.

Patty Crichton, spécialiste des petits navires de luxe et fondatrice de l’agence de voyages Alaska and Beyond, affirme qu’elle recommandera Ocean Victory à ses futurs clients car « c’est un nouvel hybride combinant le meilleur de l’expédition avec le luxe haut de gamme. Et cela fait appel à toutes les données démographiques.

Ocean Victory navigue sur des itinéraires de 12 et 13 jours entre Vancouver, C.-B. et Sitka, AK de mai à septembre pour American Queen Voyages. Le navire hivernera en Antarctique sous la marque Albatros.

Plus de détails sur American Queen Voyages et ses navires peuvent être trouvés sur aqvoyages.com.

Source: Toby Saltzman pour le groupe Travelweek