• samedi le 4 février, 2023

L’Office du tourisme de Cuba donne des mises à jour suite au passage de l’ouragan Ian

Partagez nous!

Bermuda Hurricane Gonzalo

29 septembre 2022 – L’Office du tourisme de Cuba a publié une mise à jour après le passage de l’ouragan Ian plus tôt cette semaine.

La tempête a traversé la partie la plus occidentale de Cuba, sur la province de Pinar del Rio, avec des vents de catégorie 3. Il y a eu des dégâts dans les zones locales de Pinar del Rio.

« Il n’y a pas de stations balnéaires dans les zones voisines touchées par l’ouragan ; aucune des zones hôtelières populaires n’a été touchée, tous les aéroports de l’île sont ouverts et le pays est pleinement opérationnel », indique l’office du tourisme.

Il y a eu des rapports selon lesquels l’île n’avait pas d’électricité, mais Lessner Gomez, directeur de l’Office du tourisme de Cuba à Toronto, tient à préciser que les dommages locaux n’ont affecté aucune infrastructure hôtelière. « Nous voulons rassurer les Canadiens sur le fait que les hôtels sont ouverts à 100 % sans dommages, que les hôtels ont leurs propres générateurs et qu’ils fonctionnent normalement », a déclaré Gomez.

IAN FRAPPE LA FLORIDE

Pendant ce temps, l’ouragan Ian a touché terre le long de la côte sud-ouest de la Floride hier et continue de traverser le centre de la Floride aujourd’hui sous la forme d’une tempête tropicale.

Le bureau du shérif d’Orange County a déclaré dans un tweet que “l’eau est au moins jusqu’à la taille” à Orlavista, près d’Orlando. Les équipes d’intervention d’urgence de l’agence ont participé aux sauvetages.

Sur la côte sud-ouest, des équipes ont travaillé pour dégager des routes dans la région de Fort Myers, et la police a rappelé aux habitants qui tentaient de rentrer chez eux qu’un couvre-feu était en place.

Ian devrait retrouver la force d’un ouragan après avoir émergé au-dessus des eaux de l’Atlantique près du Kennedy Space Center plus tard dans la journée, la Caroline du Sud étant en vue pour un deuxième atterrissage aux États-Unis.

Source: Associated Press

Partagez nous!

Postes connexes

Menu