• mardi le 25 janvier, 2022

L’ordre de navigation conditionnelle du CDC pour les navires de croisière expirera le 15 janvier

Partagez nous!

13 janvier 2022 – Le cadre du CDC pour l’ordre de navigation conditionnelle (CSO), qui avait été prolongé jusqu’au 15 janvier 2022, sera autorisé à expirer sans renouvellement, selon les rapports.

Le CDC “est en train de passer à un programme volontaire d’atténuation des risques COVID-19” pour les compagnies de croisière, selon une déclaration du CDC envoyée par le porte-parole David Daigle à USA Today.

“Les navires de croisière opérant dans les eaux américaines choisissant de participer au programme sur une base volontaire acceptent de suivre toutes les recommandations et directives émises par le CDC dans le cadre de ce programme”, poursuit le communiqué.

Juste avant que le calendrier ne bascule en 2022, le 30 décembre 2021, le CDC a lancé un avis de niveau 4 sur les voyages en croisière, une décision que la CLIA avait qualifiée de « particulièrement déconcertante étant donné que les cas identifiés sur les navires de croisière constituent systématiquement une très faible minorité de la population totale à bord. Bien moins que sur terre et que la majorité de ces cas sont asymptomatiques ou de nature bénigne, ce qui ne pose que peu ou pas de fardeau sur les ressources médicales à bord ou à terre.

À ce moment-là, CLIA a ajouté: «Aucun cadre ne peut être à l’abri de ce virus, cependant, il est également vrai que la croisière fournit l’un des niveaux les plus élevés d’atténuation démontrée contre le virus. Les navires de croisière offrent un environnement hautement contrôlé avec des mesures fondées sur la science, des tests et des niveaux de vaccination connus bien au-dessus des autres lieux ou modes de transport et de voyage, et des taux d’incidence nettement inférieurs à ceux de la terre.

Selon USA Today, CLIA affirme que la décision du CDC d’autoriser les compagnies de croisière à participer volontairement au programme d’atténuation des risques montre «l’engagement indéfectible» des compagnies de croisière à assurer le plus haut niveau de protocoles de santé et de sécurité COVID-19 à bord des navires de croisière.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu