Lorsque vient le temps de choisir ses prochaines vacances…

croixbleue

Alors que plusieurs offres circulent en ce moment pour stimuler les réservations des vacances des québécois dans les prochains mois, la Croix Bleue suggère aux voyageurs les périodes de voyages et les destinations, les plus appropriées, selon les attentes des vacanciers. Quelques questions pourraient les accompagner avant de consulter son agent de voyages.

Quelles sont nos attentes en vacances?

Alors que beaucoup de destinations du sud garantissent des vacances au chaud, chacune possède quelques particularités. Certains voyageurs ne souhaitent que se détendre, avec au programme de leur journée, baignade et repos sur la chaise longue. D’autres se passionnent pour les randonnées touristiques, les sports extrêmes, ou encore, ont à coeur d’échanger avec la population. L’un de ces critères établit, l’agent de voyages, pourra encore mieux conseiller ses clients sur la destination qui leur ressemble.

Quelle température à destination?

L’agent de voyages pourra éclairer ses clients, là encore, en fonction des températures. Un peu de pluie et de vent, par exemple, ne gâchent rien, à condition que ce soit passager. Pour éviter la saison des pluies, l’agent de voyages saura conseiller les vacanciers au mieux.

En hiver…Les touristes apprécient les régions d’Amérique du Sud et les déserts américains. Les surfeurs trouveront leur bonheur à Hawaï dans les vagues géantes. Les amateurs de détente, se délectent de la saison sèche à Cuba et dans les Antilles, où l’eau est juste parfaite et les moustiques assez discrets. Il va sans dire, que c’est dans ses régions en demande que les prix peuvent être plus élevés en hiver. Mais plusieurs hôteliers proposent des tarifs “Réservez tôt” qui, en s’organisant à l’avance peuvent faire économiser gros.

Au printemps…La Floride et les Bermudes nous ouvrent les bras, juste avant la saison des pluies… qui se termine en même temps au Pérou et en Bolivie! Pour les plus aventureux, n’hésitez pas à explorer le secret le mieux gardé de la côte ouest mexicaine, Manzanillo, ou pourquoi pas le Kenya, qui devient alors un peu plus frais et venteux.

Été à prix réduit…Pour ceux qui disposent de plus de flexibilité au niveau des dates de départ, plusieurs offres alléchantes sont proposées par les voyagistes à la fin du mois d’août.

Le bonus? Les conditions redeviennent hautement favorables dans les Caraïbes et en Amérique centrale. Par exemple, pour pratiquer de la randonnée de montagne à prix décent et voir des paysages à couper le souffle, les parcs nationaux du sud-ouest des États‑Unis n’attendent qu’à être explorées. Malgré le désert environnant, les journées en altitude y sont sèches et lumineuses, notamment dans le Yosemite.

Automne…On pense au sud de l’Italie, à l’Andalousie et aux îles grecques pour profiter d’un périple ensoleillé à moindre prix. Les aubaines sont toujours présentes du côté de Cuba et du Mexique. Surveillez les offres de dernière minute, sans lever le nez sur la qualité d’hébergement.

Les aléas de la météo. Votre agent de voyages vous la proposera mais nous vous rappelons qu’il est important de se munir d’une garantie annulation ou interruption de voyage. La Croix Bleue, notamment, couvre la portion non remboursable des frais de voyage prépayés. Elle s’applique aussi si les voyageurs doivent rentrer à cause d’un imprévu.

(Source: Croix Bleue)