Los Cabos reçoit plus de trois millions de visiteurs chaque année et la zone continue de se développer à un rythme raisonnable. Malgré une belle croissance ces dernières année, Los Cabos n’est toujours pas une destination de masse, ce qui convient parfaitement à l’Office du tourisme de Los Cabos.
«Nous sommes une destination de luxe, nous sommes très exclusifs et nous voulons que cela reste ainsi. Nous sommes une destination très rapidement apparue. Nous avons donc dû faire beaucoup de marketing pour faire passer le message. Mais nous ne sommes toujours pas surpeuplés. Nous voulons que la croissance se poursuive, mais avec un équilibre », a déclaré le directeur commercial, Eduardo Regules lors d’un événement “chic et détente” au Bota Bota à Montréal. Un grand nombre de ces voyagistes et autres partenaires affirment que leur produit Los Cabos connaît une croissance à deux chiffres, a-t-il ajouté.
LOS CABOS C’EST …
«Los Cabos est une destination unique au Mexique. De nombreux visiteurs connaissent mieux Los Cabos pour les bars et restaurants qui bordent sa zone portuaire, mais la destination comprend cinq régions: Pacifique, Cabo San Lucas, le corridor touristique, San Jose del Cabo et l’Est. Cap. Los Cabos abrite également 19 plages baignables désignées par le drapeau bleu» explique Eduardo Regules.
Los Cabos s’efforce également de maintenir le développement durable avec un contrôle de l’image urbaine préservant l’esthétique de la destination, ainsi que des restrictions d’ancrage des navires de croisière et des installations de dessalement d’eau de mer.
RETROUVEZ NOTRE ENTREVUE EXCLUSIVE EN DIRECT DU SPA BOTA BOTA DE MONTRÉAL AVEC EDUARDO REGULES DE L’OFFICE DE TOURISME DU MEXIQUE ET SOPHIE RAYMOND, BDM DES HÔTELS VELAS.
Qu’est ce qui fait la différence de la destination?
UN DÉVELOPPEMENT HÔTELIER AXÉ SUR LE LUXE ET LE BIEN ÊTRE
Los Cabos compte actuellement 75 propriétés.
«Nous avons environ 17 000 chambres dont 1 200 chambres de luxe, 6500 chambre en tout inclus, 1000 chambres dans des hôtels pour adultes seulement », a déclaré Eduardo Regules aux tour-opérateurs, agents et médias.
Au cours des trois prochaines années, Los Cabos accueillera plus de 4 000 nouvelles chambres dans 17 nouveaux établissements. Rien qu’en 2019, la destination accueillera six propriétés de luxe: Ritz Carlton Reserve (Q1); Nobu Los Cabos (Q2); Hôtel Hard Rock Los Cabos (Q2); Vidanta East Cape (Q4); Resort Four Seasons Los Cabos (T4); et Villa Valencia (à déterminer). En incluant l’extension de trois propriétés existantes, cela créera 2 463 nouvelles chambres à Los Cabos en 2019.
LA DESTINATION LA PLUS SÉCURITAIRE DU MEXIQUE
Los Cabos se positionne comme une destination très sécuritaire. «Après un récent investissement de 50M $US, la destination n’a jamais été aussi sécuritaire. La sécurité est notre priorité et nous avons constaté de très bons résultats suite à nos initiatives. En juillet 2018, nous avons observé une baisse des incidents de 96%» précise le responsable commercial de Los Cabos.
«ON VEUT PLUS DE VOLS !” A DÉCLARÉ EDUARDO REGULES
Plusieurs nouvelles propriétés ont également ouvert leurs portes cette année, notamment Solaz, un hôtel de luxe, Le Blanc Spa Resort et Montage Los Cabos.
«Nous obtenons des marques de luxe qui ne se sont jamais aventurés au Mexique auparavant» a déclaré le directeur commercial.
«Los Cabos aimerait avoir plus de voyageurs en provenance du Canada. En collaborant avec des transporteurs comme Air Canada, WestJet et Sunwing, le nombre de sièges a augmenter mais nous essayons constamment d’obtenir plus de connectivité» précise Eduardo Regules.