• samedi le 4 février, 2023

Los Cabos connaît une croissance sans précédent du nombre de visites

Partagez nous!

18 novembre 2022 – L’Office du tourisme de Los Cabos fait état d’une croissance sans précédent des arrivées de touristes, avec plus de 3,3 millions de visiteurs attendus d’ici la fin de l’année.

Cela représente une croissance prévue de plus de 20 % par rapport à 2021 et une croissance composée de 32 % au cours des cinq dernières années avec 800 000 passagers de plus qu’en 2017.

Sur le marché canadien, Los Cabos prévoit 19,3 % de sièges disponibles en plus au cours des six prochains mois, ce qui en fait le deuxième plus grand marché international après les États-Unis. Il est en bonne voie d’égaler les arrivées de 2019 d’ici la fin de 2023.

L’office du tourisme attribue cette croissance constante d’une année à l’autre au modèle commercial flexible de la destination, à sa haute qualité de services, à sa sûreté et à sa sécurité, et à l’intégration de ses secteurs privé et public pour renforcer les efforts de promotion internationale.

“Alors que le tourisme à Los Cabos est en forte augmentation, nous ne perdons pas de vue que notre destination nécessite de plus en plus de soins et de protection”, a déclaré Rodrigo Esponda, directeur général de l’Office du tourisme de Los Cabos. «Nous adoptons une approche holistique de la durabilité de Los Cabos. La durabilité n’est plus une question de petites pratiques que nous mettons en œuvre, mais plutôt un principe directeur sur le type de destination que nous voulons être car nous prenons soin de l’environnement, de la communauté, de la culture et plus encore.

L’approche holistique de développement durable de Los Cabos comprend les éléments suivants :

  • Expériences centrées sur la nature : un nombre croissant de voyageurs continuent de choisir Los Cabos pour sa gamme d’expériences authentiques dans la nature. Il s’agit notamment d’un programme d’écotourisme que la communauté de Santiago développe actuellement en partenariat avec des ranchs locaux. Au Rancho Casachilas, par exemple, les habitants sont invités à acquérir de nouvelles compétences comme l’apiculture et la fabrication de fromage à partir de lait de chèvre.
  • Immobilier : Plus de 1 500 nouvelles chambres d’hôtel sont attendues entre 2022 et 2024, avec de nouveaux développements axés sur la durabilité et les pratiques de régénération. Les ouvertures à venir incluent : Rancho Pescadero de la collection Unbound (fin 2022) ; St.Regis Los Cabos à Quivira (2023); Four Seasons Resort and Residences Cabo San Lucas à Cabo del Sol (fin 2023); Park Hyatt (2023); Vidanta Cap Est (2024); Amanvari (2024); Soho House & Beach Club (Q3 et Q4 de 2024, respectivement); et Casa Vela (2023).
  • Gastronomie : les offres notables incluent Baja Brewing Company, l’une des premières brasseries au Mexique qui crée des saveurs saisonnières basées sur ce qui est cultivé dans la région. De plus, le quartier 23400 de San José del Cabo abrite un large éventail de restaurants, de food trucks et d’étals en plein air, qui mettent tous en valeur des plats et des saveurs authentiques.
  • Technologie : Pour permettre aux touristes de découvrir virtuellement la destination avant même leur arrivée, Los Cabos lance une expérience aérienne-sol immersive avec des effets 3D et des sons ambiants qui imitent son environnement réel. C’est la première destination en Amérique latine à mettre en œuvre cette technologie dans le but de conquérir de nouveaux publics. Cliquez ici pour essayer la nouvelle expérience virtuelle.

Pour plus d’informations sur les voyages à Los Cabos, rendez-vous sur www.visitloscabos.travel.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu