• mardi le 30 novembre, 2021

Lufthansa indique qu’elle a remboursé l’aide pandémique du gouvernement allemand: signe de reprise!

Partagez nous!

23 novembre 2021 – Lufthansa a déclaré vendredi avoir remboursé toute l’aide qu’elle avait reçue du gouvernement allemand l’année dernière pour aider la compagnie aérienne à traverser la pandémie de coronavirus.

La plus grande compagnie aérienne allemande, qui possède également des compagnies aériennes telles qu’Austrian Airlines et Swiss, a reçu un plan de sauvetage du gouvernement de 9 milliards d’euros (10,3 milliards de dollars) à la mi-2020. Le gouvernement allemand a pris une participation de 20 % dans l’entreprise, mais la compagnie a longtemps fait savoir qu’elle souhaitait rembourser l’aide rapidement.

La semaine dernière, Lufthansa a déclaré qu’elle était en mesure de restituer l’argent restant et d’annuler l’aide qu’elle n’avait pas utilisée. L’entreprise a déclaré avoir prélevé environ 3,8 milliards d’euros d’aides au total, dont 306 millions d’euros qui couvraient la participation prise par le fonds gouvernemental de stabilisation économique.

“Le remboursement a été effectué beaucoup plus tôt que prévu initialement”, a indiqué la société dans un communiqué. « Cela a été rendu possible principalement par la demande croissante de voyages en avion, la restructuration et la transformation rapides du groupe Lufthansa et la confiance des marchés des capitaux dans l’entreprise. »

Le PDG Carsten Spohr a remercié le gouvernement et les contribuables, affirmant que l’aide avait permis à l’entreprise de sauver plus de 100 000 emplois.

Le fonds de stabilisation du gouvernement a réduit sa participation dans Lufthansa depuis août et détient désormais 14,09 % de la société. Le gouvernement a annoncé qu’il vendrait sa participation restante d’ici octobre 2023.

Partagez nous!

Postes connexes