L’ancien Marriott Cancun Resort rouvrira ses portes au début de l’année 2024, sous la forme d’un complexe tout compris, rebaptisé Marriott Cancun, An All-Inclusive Resort.
Le complexe deviendra le premier complexe tout compris de la marque Marriott au monde.
L’ancien Marriott Cancun Resort a fermé ses portes en mars, pour subir d’importants travaux de rénovation, en vue de sa reconversion.
Il s’agit de la dernière étape dans la quête de Marriott International visant à accroître son empreinte tout compris. En 2019, Marriott International avait annoncé qu’il prévoyait investir des centaines de millions de dollars dans des complexes tout compris.
Marriott et ses concurrents sont peut-être de nouveaux joueurs sur un marché du tout inclus déjà dominé, au Mexique et dans les Caraïbes, par des conglomérats hôteliers basés en Espagne et d’autres acteurs dominants, dont Sandals Resorts. Mais ils rattrapent rapidement le temps perdu.
Une réouverture très excitante
Marriott International explique que l’ancien Marriott Cancun Resort a été la propriété historique de Marriott International dans la péninsule du Yucatan, pendant plusieurs décennies.
« Les voyageurs seront soulagés de découvrir qu’ils ne feront pas leurs adieux définitifs à leur bien-aimé Marriott Cancun Resort, mais qu’ils s’attendent au contraire à une réouverture très excitante avec un produit plus moderne, car la propriété est réimaginée par Marriott et utilise l’espace pour offrir une touche sophistiquée au traditionnel concept de tout inclus », a déclaré Alex Fiz, Area Vice President Caribbean & Managing Director All-Inclusive pour Marriott International.
Depuis 2019, Marriott a étendu son portefeuille All-Inclusive by Marriott Bonvoy à 31 centres de villégiature. La société rapporte qu’un « grand nombre » de ses 180 millions de membres Marriott Bonvoy ont exprimé leur intérêt pour des vacances tout compris.
Marriott affirme que le nouveau Marriott Cancun, An All-Inclusive Resort, redéfinira la notion de « tout compris ».
« C’est formidable d’être à l’avant-garde d’un projet aussi novateur », a déclaré Christopher Calabrese, directeur général et vice-président de Marriott Cancun, An All-Inclusive Resort et de JW Marriott Cancun Resort & Spa. « Au cours de ma longue carrière au sein de la marque Marriott, j’ai toujours pensé que nous ne pouvions nous développer qu’en collaboration avec nos précieux clients, en répondant constamment à leurs besoins et à leurs désirs. Le fait d’être le premier établissement tout compris de la marque Marriott, non seulement au Mexique mais dans le monde entier, est un véritable témoignage du dévouement de notre personnel, qui est le cœur et l’âme de nos activités ici, et de nos clients, qui continuent à nous rendre visite année après année. Nous sommes impatients de les accueillir à nouveau l’année prochaine.
Le Marriott Cancun, An All-Inclusive Resort présentera des chambres, des suites, un hall, des espaces de réunion et des zones publiques redessinés, y compris de nouveaux concepts de restauration, de vastes piscines, une rivière tranquille et un parc aquatique.
Les travaux de rénovation ont débuté en mars 2023. Entre-temps, le JW Marriott Cancun Resort & Spa est ouvert et fonctionne à plein régime.