6 octobre 2020 – L’ouragan Delta s’est rapidement intensifié en ouragan de catégorie 4 aujourd’hui sur pour frapper le sud-est du Mexique, puis pourrait se renforcer à l’approche de la côte américaine du golfe cette semaine.
La province la plus à l’ouest de Cuba et les îles Caïmans ont fait l’objet d’avertissements de tempête tropicale mardi alors que Delta se déplaçait vers l’ouest. Les pires impacts immédiats étaient attendus le long de la pointe nord-est de la péninsule du Yucatan au Mexique, où des ouragans étaient attendus mardi soir et devraient atterrir tôt mercredi.
De Tulum à Cozumel, les communautés dépendantes du tourisme encore “trempées” mardi par les restes de la tempête tropicale Gamma pourraient supporter le poids de la tempête.
“Honnêtement, je ne vois pas grand-chose qui l’arrêtera jusqu’à ce qu’il atteigne le Yucatan, en raison du faible cisaillement vertical du vent, de l’humidité élevée de la couche profonde et des eaux très chaudes et profondes du nord-ouest des Caraïbes”, a déclaré Eric Blake, prévisionniste du National Hurricane Center.
Les données d’un avion de chasse aux ouragans de la Réserve de l’US Air Force indiquent que Delta continuera de se renforcer à mesure que sa vitesse d’avancement augmente, a déclaré le Hurricane Center. On s’attend à ce qu’il frappe le Yucatan en tant qu’ouragan majeur, avec une onde de tempête extrêmement dangereuse qui élève les niveaux d’eau de 2 à 3 mètres dans le Yucatan, accompagnée de grosses et dangereuses vagues et d’inondations soudaines à l’intérieur des terres.
Delta «présente un danger important pour les régions côtières» en raison de l’onde de tempête dans les parties inférieures du Quintana Roo, comme les stations balnéaires de Cancun, de l’île Holbox ou d’Isla Mujeres, a déclaré Jorge Zavala, chef du service météorologique du Mexique conférence lundi soir.
Zavala a déclaré que les évacuations préventives commenceraient mardi matin.
Le centre de Delta mardi était à environ 595 kilomètres à l’est-sud-est de Cozumel, au Mexique, se déplaçant d’ouest-nord-ouest à 24 km / h.
Une fois qu’il a quitté le Mexique, le delta devrait devenir encore plus fort sur le golfe du Mexique, soutenant des vents jusqu’à 130 mph (115 km / h) à l’approche de la côte américaine du golfe du Mexique, où un atterrissage vers vendredi serait suivi de fortes pluies sur le sud-est des États-Unis.
«Bien qu’il y ait une grande incertitude dans les prévisions de trajectoire et d’intensité, il existe un risque important de dangereux ondes de tempête, de vent et de précipitations le long de la côte de la Louisiane à l’ouest de la Floride à partir de jeudi soir ou vendredi. Les résidents de ces zones doivent s’assurer qu’ils ont leur plan d’ouragan en place et surveiller les mises à jour des prévisions de Delta », a déclaré le Hurricane Center.
SOURCE: The Associated Press