Le groupe hôtelier basé à Singapour ouvrira deux nouvelles installations à Cuba, où il exploite déjà quelques autres stations balnéaires à Varadero et Cayo Guillermo.
Les nouveautés annoncées par le groupe sur sa page Facebook sont l’Imperial Cayo Guillermo Hotel, un hôtel cinq étoiles réservé aux adultes, et le Muthu Rainbow Hotel, un autre hôtel cinq étoiles, mais avec la particularité d’être destiné au segment LGBTI ou “Gay Friendly”.
L’Impériale devrait ouvrir ses portes en décembre 2018. Il comprendra 500 chambres, cinq restaurants (1 buffet et 4 à thème), trois bars, une salle de divertissement, un spa et un village du groupe Gaviota avec magasins, bars, trois piscines, une salle de réunion et des installations nautiques.
L’hôtel Muthu Rainbow Hotel est situé à Playa Playuelas, près de Cayo Guillermo et sa mise en service est prévue pour le milieu de l’année 2019. Il comprendra 248 chambres, cinq restaurants, trois bars, une salle de divertissement et des installations de sports nautiques.
Il ajoute que MGM Muthu Hotels sera le premier à Cuba à offrir de la cuisine indienne et asiatique aux touristes qui visitent ses hôtels.
Avec un total de 37 hôtels, le groupe, qui a démarré ses activités en 2012, est présent en France, en Angleterre, en Écosse, au Portugal, en Espagne et à Cuba, où il exploite actuellement les hôtels Grand Muthu Cayo Guillermo et Muthu Playa Varadero.