25 août 2020 – Air Canada a élargi ses options de changement de réservation en vue d’accroître sa flexibilité.
Les passagers avec des nouvelles réservations ou existantes effectuées avant le 30 septembre 2020 pour un voyage initial entre le 1er mars 2020 au 30 septembre 2021 peuvent effectuer un changement unique sans frais.
Le porte-parole d’Air Canada, Peter Fitzpatrick, a confirmé que les nouvelles dates sont une extension de la politique de bonne volonté du transporteur en matière d’exonération des frais de modification. “Nous couvrons désormais les billets émis jusqu’au 30 septembre 2020 et la fenêtre de changement de réservation jusqu’au 30 septembre 2022“, a-t-il déclaré.
Les passagers qui ont réservé directement avec Air Canada et qui doivent annuler pour quelque raison que ce soit peuvent convertir leur billet en crédit voyage Air Canada, sans date d’expiration, ou en milles Aéroplan avec 65% de milles-bonis.
Air Canada ajoute: «Pour les clients qui ont réservé par l’intermédiaire d’une agence de voyages, Air Canada s’efforce de rendre ces options disponibles.»
Pendant ce temps, Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines ont annoncé des modifications de la structure tarifaire de leurs billets jusqu’à fin décembre 2020.
Pour les quatre compagnies aériennes, tous les billets peuvent être modifiés plusieurs fois sans frais peu importe la catégorie de billet. Cela comprend le tarif économique le plus bas sans bagage enregistré.
Lufthansa Group Airlines avait déjà rendu possible une modification unique et gratuite au printemps, en réponse à la pandémie.
La nouvelle réglementation s’applique dans le monde entier à toutes les nouvelles réservations sur les trajets court, moyen et long-courrier. Les passagers peuvent encourir des frais supplémentaires si, par exemple, la classe de réservation d’origine n’est plus disponible lors de la modification de la réservation vers une autre date ou destination. Toute différence sera compensée par un paiement supplémentaire.
Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa déclarent également continuer à proposer une promesse de vol aller-retour sur toutes les liaisons européennes et, avec AXA Partners, une police d’assurance voyage. La couverture sur place s’applique en cas d’avertissement de voyage ou de propagation importante de la pandémie. Les voyageurs seront ramenés en Allemagne, en Autriche ou en Suisse avec Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines.
Lufthansa a repris ses vols directs de Francfort au départ de Toronto le 3 juin, tandis que SWISS a redémarré le service de Zurich au départ de Montréal en juillet.