MSC annule trois croisières Grands Voyages en mer Rouge

En raison des risques pour la navigation en mer Rouge, MSC a annulé trois croisières de repositionnement Grands Voyages qui devaient partir en Avril d’Afrique du Sud et des Émirats arabes unis à destination de l’Europe.


 MSC Croisières a fait savoir que les attaques continues contre les navires marchands dans la région ont contraint la compagnie à annuler une croisière de 24 nuits du MSC Splendida de Durban, en Afrique du Sud, à Gênes, en Italie, une croisière de 21 nuits du MSC Opera de Dubaï, aux Émirats arabes unis, à Gênes, et un voyage de 23 nuits du MSC Virtuosa de Dubaï à Southampton, au Royaume-Uni.

«La sécurité des passagers et de l’équipage est notre priorité absolue, et comme il n’y avait aucun itinéraire alternatif viable, la compagnie a malheureusement dû annuler les voyages», a expliqué MSC dans un communiqué. Les trois navires concernés se rendront directement en Europe sans passagers à bord, et éviteront le passage par la mer Rouge.

Ces derniers rejoindront leurs ports d’attache européens respectifs pour la saison estivale 2024, en longeant la côte ouest de l’Afrique, sans faire d’escales. Aucun des autres navires ou itinéraires de la compagnie n’est affecté par la situation en mer Rouge.

Par ailleurs, MSC a indiqué que tous les passagers des croisières de repostionnement annulées ont été – ou s’apprêtent à être – contactés, soit directement, soit par l’intermédiaire de leur conseiller en voyages. Ils pourront ensuire transférer leur réservation sur une future croisière Grand Voyage de durée similaire, sans aucun frais.

S’ils le souhaitent, les passagers affectés pourront aussi réserver une croisière de leur choix dans le réseau mondial de MSC, avec soit un remboursement partiel, soit un paiement supplémentaire pour la différence de prix avec la réservation initiale. Il sera aussi possible de demander un remboursement complet sans frais d’annulation.