À l’occasion de FITUR, le salon international du tourisme qui se tient actuellement à Madrid, MSC Croisières a annoncé le déploiement d’une nouvelle présence annuelle au départ de La Romana, en République dominicaine.
En présence du ministre du Tourisme de la République dominicaine, David Collado, la compagnie a confirmé l’ouverture de ce nouveau port d’attache situé dans le sud du pays, depuis lequel elle opérera des croisières toute l’année jusqu’en 2028. Cet événement est inédit pour MSC Croisières, qui propose pour la toute première fois des départs annuels dans les Caraïbes du Sud.

MSC Opera ©MSCCroisières
Des croisières de 7 ou 14 nuits, dès novembre 2026
MSC Opera naviguera sur cet itinéraire, avec des départs hebdomadaires. Les hôtes pourront choisir une croisière de 7 nuits ou opter pour une expérience prolongée avec une croisière « papillon » de 14 nuits, combinant deux itinéraires.
Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, avec une première croisière prévue le 16 novembre 2026.
L’île Catalina et La Romana
Parmi les temps forts de ce nouvel itinéraire figure une escale sur l’île Catalina, au large des côtes dominicaines, reconnue pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses récifs coralliens.
Bien sûr, les passagers peuvent aussi découvrir la station balnéaire de la Romana, ses boutiques d’artisanat local et sa gastronomie axée sur les produits de la mer, tout en ayant aussi accès à des sites voisins tels que le village d’inspiration méditerranéenne Altos de Chavón, datant du XVIᵉ siècle.

MSC Opera, Reception ©MSCCroisières
D’autres escales de choix
Ce nouvel itinéraire du MSC Opera s’arrête également à Fort-de-France, en Martinique, une île qui charme par la diversité de ses paysages naturels, son patrimoine historique et la beauté de ses baies et plages. Ensuite, le navire fait aussi une escale à Virgin Gorda, dans les Îles Vierges britanniques, ainsi qu’à Saint John’s, la capitale d’Antigua-et-Barbuda, qui se distingue par ses maisons colorées, ses sites historiques comme le fort James, et son accès privilégié à certaines des plus belles plages des Caraïbes.
Une présence en République dominicaine, tout au long de l’année
Le programme de MSC Opera devrait générer 120 000 visiteurs internationaux par an à La Romana, soit autant de passagers aériens à l’arrivée et au départ, contribuant ainsi au dynamisme des hôtels, restaurants, bars et commerces locaux.
Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a ainsi déclaré : « MSC Croisières a commencé à faire escale en République dominicaine en 2014. Plus de dix ans plus tard, je suis fier de pouvoir annoncer l’ouverture de ce port d’attache à La Romana. Grâce à une activité tout au long de l’année, nous prolongeons la saison traditionnelle, générant un impact économique positif pour la communauté locale et accueillant 120 000 visiteurs internationaux supplémentaires chaque année à La Romana. MSC Croisières s’inscrit durablement en République dominicaine. »
Le programme Vols et Croisière
Le programme Vols & Croisière de MSC Croisières offre aux voyageurs canadiens le côté pratique d’une seule réservation qui comprend à la fois les billets d’avion et une croisière au départ de La Romana. Les clients profitent d’une assistance offerte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, d’une arrivée assurée au port et d’une grande flexibilité dans le choix des vols, y compris l’option d’arriver trois jours ou moins avant le début de la croisière s’ils souhaitent un séjour plus long. Un bagage enregistré est inclus sans frais supplémentaires. Grâce à des vols au départ des principales grandes villes canadiennes, comme Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Ottawa, Québec, Halifax, Edmonton, Winnipeg et St. John’s, les voyageurs peuvent facilement planifier une escapade dans les Caraïbes à n’importe quel moment de l’année.
À propos de MSC Opera
MSC Opera est l’un des quatre navires de la classe Lirica, qui propose une variété d’options culinaires raffinées, avec deux restaurants principaux servant une sélection de spécialités méditerranéennes et internationales, ainsi qu’un large choix de bars et lounges.
Les familles bénéficient d’espaces dédiés aux enfants et aux adolescents de tous âges, comprenant notamment une aire de jeux aquatiques, tandis que les plus grands peuvent profiter d’espaces exclusifs, de clubs dédiés et d’activités en réalité virtuelle.
Les passagers disposent également de nombreuses possibilités pour se détendre et rester actifs, dont une salle de sport équipée par Technogym®, une piste de marche rapide, un parcours de mini-golf, des terrains de shuffleboard, ainsi que le spa MSC Aurea.
- ©MSCCroisières
- ©MSCCroisières
- MSC Opera MSC Aurea Spa ©MSCCroisières
- MSC Opera, Minigolf ©MSCCroisières



