« Nous apprécions nos partenaires agents de voyages » : entrevue avec Angella Bennett de JTB

Toujours un partenaire clé pour l’industrie canadienne du voyage – et pas plus que pendant les années de pandémie – l’Office du tourisme de la Jamaïque travaille aussi dur que jamais pour garder la Jamaïque au premier plan auprès des agents de voyages et des voyageurs.

L’événement de l’industrie à haute énergie d’hier soir au Bob Marley One Love Experience à Toronto, et une nouvelle incitation à la réservation pour les conseillers en voyages marquant le 60e anniversaire de l’indépendance de la Jamaïque, ne sont que deux des nombreuses nouvelles initiatives du JTB.

Angella Bennett, directrice régionale, Jamaica Tourist Board Canada, a pris un peu de temps dans son emploi du temps chargé pour donner aux lecteurs de Travelweek une mise à jour sur les dernières statistiques d’arrivée et plus du marché canadien, alors que les réservations et les voyages en Jamaïque augmentent au milieu des mesures de voyage assouplies du Canada.

Q. Y a-t-il des nouvelles rapides sur la station que les agents devraient connaître ?

Bennett : « Actuellement, environ 8 000 nouvelles chambres d’hôtel sont en cours de développement ou devraient commencer la construction d’ici quelques mois. Parmi ces projets, citons le Princess Resort de 2 000 chambres à Hanovre, à l’extrémité ouest de l’île entre Negril et Montego Bay, qui est actuellement en construction et deviendra le plus grand complexe hôtelier de la Jamaïque. Nous terminons également un peu moins de 1 000 chambres par Sandals and Beaches à St. Ann près d’Ocho Rios, et le nouveau RIU Aquarelle à Trelawny a ouvert la voie et comptera 700 chambres. Il y aura également une expansion massive de Bahia Principe par Grupo Pinero hors d’Espagne, et nous devrions bientôt avoir plus de détails sur leurs plans.

Q. C’est une grande année pour la Jamaïque, car elle célèbre 60 ans d’indépendance. Le JTB marque l’occasion avec un incitatif à la réservation pour ses partenaires conseillers en voyages canadiens. Pourquoi était-il important pour le JTB de récompenser ses partenaires agents de voyages dans le cadre des célébrations du 60ème jubilé de diamant ?

Bennett : « Les conseillers en voyages canadiens ont toujours joué un rôle important dans le succès de la Jamaïque et méritent d’être reconnus pour leur travail acharné et leur dévouement. Nous apprécions particulièrement nos agents partenaires pour leur fidélité pendant la pandémie et dans cette période de reprise en cours, nous voulions donc présenter cette incitation spéciale à la réservation du jubilé de diamant comme une façon de dire merci au cours de cette année de célébration.

Q. C’est tellement formidable que les voyages aient rouvert depuis le Canada, afin que les voyageurs puissent enfin passer des vacances dans des destinations très appréciées comme la Jamaïque. Quelles statistiques positives pouvez-vous partager sur les réservations et les voyages du Canada vers la Jamaïque alors que les voyages continuent de se redresser ?

Bennett : « La Jamaïque se remet bien, le marché américain étant le plus fort, suivi du Canada. De janvier à juin de cette année, nous avons vu 1,3 million d’arrivées en Jamaïque par rapport à 2019 à 1,6% – nous ne sommes donc qu’à 13% de moins que les chiffres de 2019. Pour la période estivale 2022, qui s’étend de fin juin à fin août, le JTB prévoit que l’île accueillera environ 800 000 visiteurs avec des revenus de destination dépassant 1,1 milliard de dollars américains.

“En ce moment, le secteur du voyage est optimiste et la dynamique est bonne avec de fortes ventes dans les Caraïbes. Nous constatons également une reprise de nos offres plus luxueuses et de nos catégories haut de gamme. Il y a certainement une augmentation des voyages, l’industrie est résiliente et se rétablit extrêmement bien.

Q. Le JTB était à l’avant-plan pendant la pandémie, avec des webinaires et plus encore pour garder les agents engagés et au courant de la vente de la Jamaïque. Voyez-vous que cela porte ses fruits maintenant avec une connexion encore plus profonde entre le JTB et ses partenaires agents, et y a-t-il des initiatives commerciales que le JTB a lancées pendant la pandémie qu’il conservera ?

Bennett: «Nous sommes très fiers de notre heure Irie en ligne réussie, qui a commencé au début de la pandémie et se poursuit toujours deux fois par mois. Grâce à notre Irie Hour, nous avons développé une communauté dévouée d’agents de voyages hautement qualifiés et inspirés par tout ce qui concerne la Jamaïque, y compris les promotions, les protocoles nouveaux ou changeants, les vols et les nouveaux développements. Notre communauté Facebook de conseillers en voyages est passée à plus de 3 000 membres agents actifs et nous continuons à développer de nouveaux contenus, des incitations (comme notre promotion actuelle de 60 jours et 60 nuits) pour garder les choses fraîches.

Source: