• vendredi le 28 janvier, 2022

« Nous exhortons le nouveau gouvernement à agir rapidement » : l’ACTA s’efforce de garantir la continuité de l’aide financière

Partagez nous!

21 septembre 2021 – L’ACTA a déclaré qu’elle était impatiente de travailler avec le gouvernement libéral nouvellement élu et de s’en tenir à la promesse d’introduire un nouveau programme de subventions salariales et locatives pour les entreprises touristiques les plus durement touchées, c’est à dire celles qui ont subi une perte de revenus d’au moins 40 %, avec des avantages allant jusqu’à 75 % pour couvrir les frais fixes entre septembre 2020 et le 31 mai 2022.

Avant les élections, l’ACTA a confirmé que les agences de voyages seront éligibles pour ces programmes. La présidente de l’ACTA, Wendy Paradis, a déclaré que l’ACTA exhortera le gouvernement fédéral à tenir sa promesse rapidement et à s’assurer que les règles générales du programme garantissent qu’aucune entreprise admissible ne soit laissée de côté.

Wendy Paradis déclare : « La survie des entreprises les plus durement touchées est d’une importance cruciale. Les entreprises touristiques, y compris les agences de voyages, les agents de voyages et les agents de voyages indépendants, continuent de subir de graves répercussions sur les revenus résultant des restrictions et des avis de voyage du gouvernement. »

Elle a ajouté qu’avec près de deux ans de revenus faibles ou nuls, « de nombreuses agences de voyages et agents de voyages indépendants sont confrontés à des défis immédiats pour la poursuite de leurs opérations. Il y a un besoin urgent de salaires, de loyers et d’un soutien financier continu pour les entreprises touristiques les plus durement touchées afin qu’elles puissent survivre et voir la reprise. »

Des milliers d’agents de voyages indépendants à travers le Canada se sont appuyés sur les aides pour survivre au cours des 18 derniers mois.

« Si les agents de voyages indépendants ne sont pas inclus dans le programme, le gouvernement doit introduire un nouveau programme  destiné aux personnes les plus durement touchées dans le secteur du tourisme », a déclaré Paradis. « ACTA se mettra immédiatement au travail pour défendre ce besoin urgent. »

Cependant, elle a ajouté qu’il est fréquent qu’un nouveau gouvernement prenne quelques semaines après une élection pour se mettre au travail. « Nous espérons qu’il n’y aura pas de retards. Il s’agit d’une situation unique – il y a une pandémie mondiale et la vague 4 frappe le Canada. Un soutien financier prolongé des agences de voyages, des agents de voyages et des agents de voyages indépendants est urgent avec les dates d’expiration du programme actuel qui se profilent. Nous exhortons le nouveau gouvernement à agir rapidement.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu