WestJet modifie ses politiques de frais de bagages et de présélection de sièges

Des pénalités seront imposées à ceux qui ne prépaient pas à l’avance l’enregistrement de leurs bagages, et des frais seront prévus pour la présélection de certains sièges.


Dès mardi prochain, WestJet apportera des modifications à ses politiques de frais de bagages et de sélection de siège à bord de ses appareils.

À compter de cette date, les passagers seront encouragés à payer à l’avance pour leurs bagages enregistrés en soute et à présélectionner leurs sièges au moment de la réservation ou dans la section « Gérer les voyages » dans l’application WestJet ou sur westJet.com.

Les passagers pourront cependant continuer à ajouter des bagages lors de l’enregistrement ou le faire à l’aéroport moyennant des frais supplémentaires de 10 $ s’ils sont assistés par un agent, pour les billets achetés à compter du 7 novembre 2023.

Les passagers qui ont réservé leurs billets le 6 novembre 2023 ou auparavant pourront s’identifier auprès d’un agent pour éviter ces frais. Ceux-ci ne s’appliqueront pas plus aux clients dont le type de réservation les empêche d’utiliser l’enregistrement en libre-service.

Modifications de la sélection de sièges lors de l’enregistrement

Toujours à compter du 7 novembre, les passagers détenteurs d’un billet avec tarifs Econo ou EconoFlex devront payer des frais supplémentaires pour la sélection de sièges lors de l’enregistrement, s’ils choisissent un siège Préférence ou devant une sortie de secours.

Aucun changement n’est imposé pour les sièges Standard, et aucune mise à jour n’est prévue pour les tarifs Basic. Les clients qui réservent un siège Standard devront cependant payer un supplément s’ils souhaitent changer de siège. L’enregistrement commence 24 heures avant le départ prévu du vol, et c’est à ce moment que les frais de sélection de sièges supplémentaires sont applicables.

Conséquences pour les membres du programme de récompenses WestJet

Les passagers détenteurs des statuts Or et Argent devront utiliser leurs bons de réservation de sièges à l’avance, avant l’enregistrement, s’ils souhaitent réserver un siège Préférence ou devant une sortie de secours sans payer de frais supplémentaire.

Ce ne sera pas le cas des membres Platine, mais leurs bons de réservation de sièges pour les invités devront cependant être utilisés avant l’enregistrement pour garantir un siège Préférence ou devant une sortie de secours sans avoir à payer des frais.

Pour plus de détails, c’est par ici.