L’Ontario lève les restrictions frontalières avec le Québec et le Manitoba

15 juin 2021 – Les restrictions sur les déplacements interprovinciaux devraient être levées cette semaine, une nouvelle victoire dans le long parcours du Canada vers la reprise.

Comme l’a confirmé Sylvia Jones, le gouvernement ne prolongera pas l’ordonnance qui limitait les déplacements non essentiels entre l’Ontario, le Québec et le Manitoba. L’ordonnance, annoncée pour la première fois le 16 avril en réponse à la troisième vague de COVID-19 en Ontario, prendra fin le mercredi 16 juin à 0h01 ET.

Les personnes qui entrent en Ontario « doivent continuer à suivre les mesures de santé publique en place dans la province », a déclaré Sylvia Jones dans un communiqué.

Dans le cadre de l’interdiction, l’accès était limité aux voyages essentiels, notamment aux travailleurs essentiels et aux personnes voyageant pour recevoir des soins médicaux, transporter des marchandises ou exercer ses droits autochtones issus de traités. L’entrée en Ontario a été refusée aux personnes n’ayant pas de raison valable.

Sylvia Jones a annoncé la nouvelle hier, le 14 juin, alors que l’Ontario a signalé 447 nouveaux cas de COVID-19, soit une légère diminution par rapport aux 525 cas signalés la semaine précédente.

Cette nouvelle fait suite à l’annonce faite la semaine dernière par le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc, selon laquelle la quarantaine obligatoire de trois jours à l’hôtel imposée par le Canada sera progressivement levée dès juillet pour les Canadiens entièrement vaccinés qui reviennent de l’étranger, les travailleurs essentiels, les étudiants étrangers et les autres voyageurs ayant droit d’entrée au Canada.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Traduction : Emmanuelle Bouvet