15 décembre 2022 – Orlando, la destination la plus visitée des États-Unis et la capitale mondiale des parcs à thème, démarre l’année 2023 avec un large éventail de nouvelles expériences pour les visiteurs – du tout premier “surf coaster” au monde et des salles d’évasion immersives inspirées des films à succès les plus populaires, à un nouveau complexe de luxe et au train à grande vitesse reliant Miami à Orlando. Orlando devient plus accessible avec de nouvelles lignes aériennes sans escale au départ de Toronto via Jetlines et Lynx Air, à partir de janvier 2023.
“Orlando est une destination en constante évolution qui offre aux voyageurs de nouvelles expériences incroyables, des lieux de séjour uniques et des restaurants diversifiés”, a déclaré Casandra Matej, présidente et directrice générale de Visit Orlando. “Avec de nouvelles attractions majeures qui ouvrent dans nos parcs à thème, plusieurs hôtels flambant neufs allant de la gamme de luxe à la gamme économique, et une accessibilité accrue pour les voyageurs souhaitant arriver à Orlando, 2023 est le moment idéal pour visiter notre destination incroyablement vivante.”
Des mises à jour régulières sur les nouveautés d’Orlando sont disponibles sur VisitOrlando.com, la source d’information officielle des visiteurs de la destination. Sur le site, les visiteurs peuvent également prendre rendez-vous pour un service de planification de vacances personnalisé et gratuit avec l’un des experts en planification de vacances de Visit Orlando, qui les conseillera et les guidera dans l’élaboration de l’itinéraire parfait.
Voici quelques-unes des ouvertures les plus intéressantes que vous pourrez découvrir à Orlando en 2023 :
ATTRACTIONS
Walt Disney World Resort
- TRON Lightcycle / Run, dont l’ouverture est prévue au Magic Kingdom Park au printemps 2023, sera l’une des montagnes russes les plus rapides de tous les parcs à thème Disney au monde. Basé sur le film de science-fiction de Disney Tron : L’héritage, les visiteurs traverseront à toute vitesse un monde sans horizon dans une course aux enjeux élevés à bord de leur propre Lightcycle.
- Walt Disney World a annoncé un nouveau spectacle nocturne avec le retour du “Happily Ever After” qui illuminera le ciel du Magic Kingdom Park en 2023.
- Journey of Water, inspiré de Moana, ouvrira fin 2023 dans World Nature, le quartier d’EPCOT consacré à la compréhension et à la préservation de la beauté, de l’émerveillement et de l’équilibre du monde naturel. Cette attraction accessible à tous les âges permettra aux visiteurs de se familiariser avec le thème de l’eau tout au long de son parcours, qui passe du ciel aux océans et vice-versa.
Universal Orlando Resort
- Universal’s Great Movie Escape à Universal CityWalk est la toute première expérience de salle d’évasion qui propose deux salles avec des missions interactives de pointe, une narration captivante et des décors finement détaillés, inspirés des films à grand succès d’Universal Pictures et Amblin Entertainment, Le Parc jurassique et Retour vers le futur.
- L’attraction Villain-Con Minion Blast d’Illumination – qui ouvrira ses portes à l’été 2023 à Universal Studios Florida – combinera une technologie d’écran innovante, une interactivité de jeu de pointe et des décors physiques élaborés pour créer une aventure unique en son genre, basée sur le jeu, où les visiteurs rencontreront des environnements immersifs, d’infâmes méchants et des tonnes de Minions malicieux issus de la franchise de films à succès d’Illumination. La nouvelle attraction fera partie de la nouvelle terre des Minions, qui comprendra la célèbre attraction Despicable Me Minion Mayhem, un nouveau café des Minions et bien plus encore.
SeaWorld Orlando – Parcs et loisirs
- Pipeline : The Surf Coaster, la septième montagne russe de SeaWorld Orlando, fera son apparition au printemps 2023. L’attraction sera le premier “Surf Coaster” au monde, offrant des éléments de conception immersifs, y compris un départ dynamique de surf et des mouvements de “saut de vague”, pour une aventure océanique unique en son genre.
LEGOLAND Florida Resort
- LEGOLAND Florida ouvrira sa toute nouvelle attraction – Pirate River Quest – au début de 2023. Cette aventure familiale de chasse au trésor, menée par un pirate à la recherche d’un trésor perdu, entraîne les visiteurs dans les eaux inexplorées du légendaire Cypress Gardens pour découvrir les secrets qui protègent ses canaux.
HÔTELS & CENTRES DE VILLÉGIATURE
- Prévu pour une ouverture à l’automne 2023, le Conrad Orlando at Evermore comptera 433 chambres, dont 51 suites standard et 10 suites familiales spacieuses. Parmi les autres caractéristiques, citons 40 000 pieds carrés d’espace de réunion intérieur, un spa paisible, de nombreuses options de restauration et une expérience exceptionnelle sur le toit. L’hôtel sera la première phase d’un vaste complexe de 10 000 chambres offrant un large éventail d’expériences de séjour, des maisons individuelles aux villas, appartements et chambres d’hôtel.
- Le Drury Plaza Hotel Orlando – Disney Springs® Area, le plus récent hôtel officiel de Walt Disney Partner, devrait être opérationnel au printemps 2023 avec 604 chambres et plus de 17 000 pieds carrés d’espace de réunion. Les clients de l’hôtel pourront profiter d’une piscine de style station balnéaire, d’une aire de jeux d’eau, d’un restaurant et de rafraîchissements au bord de la piscine, ainsi que d’un vaste choix de boutiques, d’une expérience gastronomique agréable, d’un petit déjeuner chaud gratuit, d’un service de navette vers les quatre parcs à thème du Walt Disney World® Resort, et de collations et boissons en soirée.
- Le Cambria Hotel Orlando Universal Blvd accueillera les visiteurs cet hiver. Situé dans la zone de l’International Drive Resort – à proximité des principales attractions ainsi que des magasins et restaurants locaux – cet établissement de 118 chambres offre des commodités telles qu’une piscine et un salon sur le toit, un centre de remise en forme ultramoderne, le restaurant sophistiqué Veer Kitchen & Bar, un bar sur le toit et bien plus encore.
- L’Aloft Lake Nona, qui ouvrira ses portes à l’automne 2023, sera une propriété de six étages et de 205 chambres sur le thème de la musique. Son décor et son design éclectiques sont des clins d’œil aux racines musicales et technologiques de l’hôtel qui donnent à chaque chambre son propre caractère. L’Aloft Lake Nona comprendra également un centre de conférences de 10 000 pieds carrés et un restaurant à service complet.
- Le JW Marriott Orlando, Grande Lakes a effectué plusieurs rénovations de plusieurs millions de dollars juste à temps pour les voyages de 2023. Les nouveaux aménagements et services proposés par l’hôtel comprennent : un vaste parc aquatique, des chambres et des suites rafraîchies, l’introduction de suites exécutives familiales inspirées et un salon de réception redessiné et amélioré.
- Les visiteurs qui séjourneront au Grand Bohemian Hotel Orlando en 2023 découvriront de tout nouveaux ajouts, comme le salon haut de gamme Altira Rooftop Pool Lounge, où ils pourront déguster des plats de saison et des cocktails de spécialité, et des espaces repensés, comme le restaurant emblématique de l’établissement, The Boheme, le salon Bösendorfer et les chambres.
- L’Alfond Inn at Rollins, l’hôtel-boutique primé niché au cœur du quartier historique de Winter Park, rénovera 112 chambres et suites existantes et ajoutera 71 chambres et suites de luxe, un espace de réunion supplémentaire et un café dans le hall. En plus de cela, un nouveau spa comprendra sept salles de soins, un nouvel espace de fitness et un espace de réunion supplémentaire. Le projet devrait être achevé à l’été 2023.
RESTAURATION & VIE NOCTURNE
- The Cake Bake Shop by Gwendolyn Rogers, un restaurant avec service à table et une boulangerie de l’Indiana, ouvrira un nouvel établissement au Disney’s BoardWalk du Walt Disney World Resort en 2023. Le restaurant proposera des plats salés et sucrés, ainsi qu’un service de thé l’après-midi, dans une atmosphère fantaisiste.
- Brew Theory Marketplace, une toute nouvelle halle alimentaire qui viendra à Apopka à l’été 2023, comprendra un grand bar à alcool, une salle d’embouteillage Brew Theory, un espace de dégustation de bière et divers commerces.
- Rosa Mexicano ouvrira son premier établissement dans la région d’Orlando, au Swan and Dolphin de Walt Disney World, début 2023. Le menu propose une interprétation contemporaine de l’authentique cuisine mexicaine, comprenant des classiques très appréciés et des plats innovants qui rendent hommage aux régions culinaires très variées du Mexique. Le restaurant proposera un vaste choix de boissons, avec plus de 100 variétés de tequila et de spiritueux à base d’agave.
- Le tout nouveau restaurant de Pointe Orlando, KAVAS Tacos + Tequila, un concept de restaurant créé par les propriétaires de Tapa Toro et Taverna Opa, rend hommage à la riche histoire culinaire du Mexique en proposant des plats réconfortants et savoureux, des expériences fraîches à table et des recettes élaborées à partir des ingrédients les plus frais.
- Également nouveau à Pointe Orlando, JoJo’s ShakeBAR, offre une expérience de restauration moderne, mais familière, avec des desserts, des milkshakes et des smashburgers dignes d’Instagram.
- Dizzy Donuts, conçu par Bruno Zacchini de Pizza Bruno, devrait ouvrir début 2023 à College Park. Tirant parti de l’amour de Bruno Zacchini pour les beignets-gâteaux, Dizzy Donuts servira des beignets chauds, préparés à la commande et agrémentés de différentes garnitures, ainsi que des beignets déjà préparés et garnis de créations aromatiques plus élaborées.
ARTS & CULTURE
- Orlando Fringe inaugurera, le 11 janvier 2023, le “Fringe ArtSpace“, une zone de spectacle vivant ouverte toute l’année, dans le centre-ville d’Orlando. L’espace de 9,100 pieds carrés comprendra deux salles de spectacle : une scène principale de 166 places et une boîte noire de 40 à 60 places. La programmation comprendra un mélange de théâtre et de concerts traditionnels ainsi qu’une série d’événements hebdomadaires, mensuels et ponctuels comprenant des ateliers, des cours, des lectures, des performances et des explorations artistiques.
- Le Dr. Phillips Center for the Performing Arts, situé dans le centre-ville d’Orlando, ouvrira le Judson’s à l’automne 2023. Cette salle de musique dynamique offrira un espace intime de style cabaret pouvant accueillir 150 personnes pour des spectacles en direct. Le Judson’s rejoint le Steinmetz Hall, le Walt Disney Theater et l’Alexis & Jim Pugh Theater en tant que quatrième espace de représentation du centre de 613 millions de dollars et de 9 acres.
TRANSPORT
- La station Brightline d’Orlando, judicieusement située au terminal C de l’aéroport international d’Orlando (MCO), permettra aux visiteurs nationaux et internationaux voyageant entre Orlando et Miami, de bénéficier d’arrêts à Fort Lauderdale et West Palm Beach. Les voyageurs pourront profiter d’une billetterie sans contact, de salons haut de gamme dans les stations, d’une connexion WiFi gratuite et de bars et restaurants de première classe dans chaque station Brightline.