Les deux transporteurs tireront mutuellement profit du réseau de leur nouveau partenaire respectif.
Porter Airlines et Alaska Airlines annoncent la signature d’un important partenariat. Celui-ci permet à chacun d’eux de profiter de la forte présence de Porter dans l’Est du Canada et des liaisons bien établies d’Alaska Airlines sur la côte ouest américaine.
La nouvelle entente interligne implique que les passagers peuvent dès maintenant réserver des itinéraires combinés Porter Airlines-Alaska Airlines, directement sur flyporter.com ou par l’intermédiaire d’agences de voyages.
Les membres du programme Mileage Plan d’Alaska Airlines pourront commencer à accumuler des points sur les vols Porter réservés auprès d’Alaska Airlines à compter de janvier.
Plus tard en 2024, les membres de VIPorter et Mileage accumuleront des milles dans le cadre de leurs programmes de fidélisation respectifs, peu importe où ils réserveront leurs vols.
Enfin, l’année prochaine verra encore plus d’avantages offerts aux passagers grâce à l’accès à des échanges de milles et à une disponibilité accrue pour les membres des programmes VIPorter et Mileage Plan de chaque compagnie aérienne. Porter Airlines et Alaska Airlines continueront de renforcer leur partenariat en 2024.
D’autres avantages pour les passagers
En janvier, quand seront lancés les nouveaux vols de Porter entre Toronto et la Californie, les passagers de Porter pourront directement accéder aux principales plaques tournantes d’Alaska Airlines, à Los Angeles et à San Francisco.
À partir de ces hubs et grâce aux destinations déjà desservies par Porter, comme Boston et New York, les passagers du transporteur canadien pourront donc accéder à 18 marchés de l’ouest des États-Unis, y compris Portland, San Diego, Seattle et Phoenix, tous accessibles par l’entremise d’une liaison d’Alaska Airlines. Les liaisons par l’entremise d’aéroports canadiens partagés devraient être disponibles au début de 2024.
Rappelons qu’au début du mois de décembre, Alaska Airlines a annoncé son intention de se porter acquéreur d’Hawaian Airlines pour 1,9 milliard $, une transaction qui doit toujours recevoir l’approbation des autorités états-uniennes sur la concurrence. Le cas échéant, les deux transporteurs maintiendraient en vigueur leur marque respective… et Porter Airlines pourrait bénéficier d’avantages supplémentaires à la suite de son nouveau partenariat avec Alaska Airlines.