Pleins feux (et plein de lumières DEL) sur Las Vegas

Au début du mois, une délégation touristique de Las Vegas a parcouru l’est du Canada et s’est arrêtée à Toronto et à Montréal, pour dévoiler des nouveautés et renouer avec les partenaires de l’industrie. Notre collaborateur était de la partie.


Qu’on se le dise : le Canada est un marché essentiel pour Las Vegas. Avant la pandémie, il formait la principale source de visiteurs internationaux pour cette destination, et c’est pourquoi il était important pour les instances touristiques de la lumineuse ville du Nevada de remonter vers le nord pour reprendre contact avec le marché canadien.

C’est ainsi qu’au début du mois, une dizaine de partenaires du LVCVA (Las Vegas Convention and Visitors Authority) étaient présents au pays pour rencontrer les fournisseurs, les voyagistes et les médias présents lors de la tournée « Vegas Unplugged ».

La délégation était formée de The Venetian Resort Las Vegas, Resorts World Las Vegas, The STRAT Hotel, Le Cirque du Soleil, Wynn and Encore Las Vegas, Caesars Entertainment, Travel Nevada, Fontainebleau Las Vegas, M Resort & Spa et INDIGO.

Quoi de neuf?

La grande nouveauté qu’on avait à présenter était – on s’en doute – cet immense lieu de divertissement de 2,3 milliards de dollars, Sphere, qui est considéré comme un point tournant dans une ville qui en a pourtant déjà vu beaucoup d’autres.

S’élevant à plus de 360 pieds (120 m) de haut, Sphere dispose de l’écran DEL le plus grand au monde avec une résolution de 16K qui affiche une variété d’animations allant des feux d’artifice aux globes oculaires en passant par la lune et les planètes.

Pour marquer le coup, la Ville du jeu avait convié nul autre que U2 qui a offert une première prestation dans Sphere à la fin du mois de septembre. Le célèbre quatuor irlandais y demeurera en résidence jusqu’au 16 décembre dans le cadre de la série de 25 concerts « U2:UV Achtung Baby Live at Sphere ».

Des données encourageantes

Selon les statistiques touristiques en cours, Las Vegas a présentement droit à une forte reprise post-pandémique. En juin, le taux d’occupation des hôtels était de 85,5 %, en hausse de 2,8 points par rapport à l’année précédente, et la ville avait accueilli 3,43 millions de visiteurs, soit une augmentation de 3,1 points par rapport à l’année précédente.

Le même mois, l’aéroport international Harry Reid (anciennement McCarran International Airport, le nom a été changé en 2021) a accueilli 4,88 millions de passagers, en hausse de 4,1 points par rapport à 2022, dépassant le précédent record de juin établi en 2022. L’aéroport Harry Reid est par ailleurs celui qui s’en est le mieux tiré parmi les 20 plus grands aéroports des États-Unis, en termes de pourcentage de capacité de sièges pré-pandémique.

Du nouveau à table

Dans le domaine de la restauration, plusieurs nouveautés vont aussi faire leur apparition à Vegas, cet automne, à commencer par le Chéri Rooftop, un lounge qui sera inauguré à même la « tour Eiffel » de Las Vegas, avec une vue imprenable sur le Strip. L’endroit permettra de déguster des vins français et des cocktails et d’avoir droit à des divertissements sur une grande terrasse ouverte.

Du reste, la célèbre enseigne de gâteaux au fromage Junior’s ouvrira pour sa part sa première succursale sur la côte ouest au Resorts World Las Vegas, alors que Lip Smacking Foodie Tours organise un nouveau « Boozy Brunch Tour » de 2,5 h, le samedi, avec des arrêts à ¡VIVA !, FUHU et Wally’s, tous situés à Resorts World Las Vegas.

Info : LVCVA.com