Copa Airlines célèbre ses 10 ans à Montréal et sa desserte quotidienne sur le Panama

Le transporteur panaméen continue de déployer ses ailes, dix ans après avoir atterri dans la métropole québécoise.


Hier midi, une imposante délégation du transporteur panaméen COPA Airlines et plusieurs dignitaires du Panama conviaient voyagistes, fournisseurs et propriétaires d’agences à venir célébrer les 10 ans de présence du transporteur à Montréal, le 3 juin.

Mais c’est surtout un autre événement qui amenait davantage les dirigeants de la compagnie aérienne à se réjouir : l’augmentation de la fréquence hebdomadaire des vols Montréal-Panama City, qui deviendra quotidienne durant toute l’année, dès le 21 mai prochain.

C’est en présence de Romy Vasquez Morales, ambassadrice du Panama au Canada et de Solange Quintero, consule générale du Panama à Montréal, que Laura Marin, directrice des ventes de Copa au Canada, et Loraine Antonio, directrice des ventes de Copa au Québec, ont orchestré cet événement au chic Club St. James de Montréal.

Laura Marin, directrice des ventes de Copa au Canada

 

Un tournant majeur pour Montréal

« Je me rappelle encore de l’arrivée de Copa à Montréal, en juin 2014 : sa présence amenait une ouverture nouvelle sur l’Amérique latine, qu’on n’avait pas encore à Montréal à l’époque », a tenu à souligner Karl Brochu, nouveau vice-président, Exploitation et développement aérien à ADM-Aéroports de Montréal. « Aujourd’hui, le passage des vols Montréal-Panama City sur une base quotidienne, et en dehors des périodes de pointe en plus, ça fait mon bonheur! », se réjouit-il.

David DeFossey, directeur des ventes commerciales de Copa pour l’Amérique du Nord, en a profité pour rappeler que la compagnie aérienne est membre de Star Alliance, qu’elle dessert 85 destinations dans 32 pays et qu’elle est la plus ponctuelle d’Amérique latine, voire l’une des plus ponctuelles au monde.

« Cette année, nous passons à des vols quotidiens au Canada – y compris à Toronto – mais je vous assure que nous ne nous arrêterons pas là! », a-t-il ajouté, avant de souligner la modernité de la flotte de Copa – la plus jeune d’Amérique latine – et l’une des plus récompensées au monde.

 

Des connexions ultraefficaces au Hub des Amériques

« On me demande souvent : “mais tu es sûre que 30 minutes suffisent comme temps de correspondance entre deux vols à l’aéroport de Panama City?”, dit Loraine Antonio. Je leur réponds que oui, compte tenu de la configuration de l’aéroport, et parce qu’il n’y a pas de contrôle douanier entre deux vols ». De fait, il faut l’avoir essayé pour le croire : les transfers d’un vol à l’autre se font comme un charme, à l’aéroport international de Panama City, alias « le Hub des Amériques » de Copa.

Loraine Antonio, directrice des ventes de Copa au Québec

Autre avantage de s’embarquer à bord d’un avion de ce transporteur : le programme d’escale gratuite (Stopover Program) qui permet de séjourner jusqu’à 7 jours à Panama City (et au Panama) avant de reprendre son vol pour sa destination finale.

 

Du nouveau sous le soleil latino

Au cours du dîner, Loraine Antonio a aussi dévoilé quatre nouvelles destinations desservies par le transporteur au départ du Panama, dont Tulum (Mexique), Santiago de los Caballeros (République dominicaine) et Florianopolis (Brésil).

« Florianopolis, c’est en quelque sorte la Silicon Valley du Brésil, où le tourisme d’affaires est en plein essor, mais où on peut aussi séjourner pour le loisir puisque cette destination est située en bord de mer », indique Dave DeFossey, directeur des ventes commerciale du transporteur en Amérique du Nord.

Du reste, les sept pays d’Amérique centrale et presque tous les pays d’Amérique du Sud (hormis la Guyane française et les Malouines) sont desservis par Copa Airlines. Autant de possibilités de séjours, après une courte (ou longue) escale à Panama City.

 

Pour joindre Loraine Antonio :
438 860-3073 ou 
lantonio@copaair.com

 

Info : copaair.com



Sur la photo à la une
De gauche à droite :

Julie Larose, équipe Développement Aérien, ADM ;

Karl Brochu vice-président, Exploitation et développement aérien, ADM ;

Solange Quintero, consule générale du Panama à Montréal ;

Mark Ruel, directeur Capacité et développement aérien, ADM ;

Laura Marin, directrice des ventes au Canada, Copa Airlines ;

Bernardo Gonzalez, directeur des ventes en Ontario, Copa Airlines ;

Dave DeFossey, directeur régional des ventes pour l’Amérique du Nord, Copa Airlines ;

Romy Vasquez Morales, ambassadrice du Panama au Canada ;

Thais Collado, premier secrétaire, ambassade du Panama au Canada ;

Loraine Antonio, directrice des ventes au Québec, Copa Airlines ;

Alejandra Ramirez Posso, équipe Développement aérien, ADM.