Porter Airlines commande 25 nouveaux appareils Embraer

L’annonce survient le lendemain de celle de la création d’une coentreprise avec Air Transat.


Ça bouge, chez Porter Airlines. Le transporteur aérien canadien vient d’exercer ses droits d’achat pour passer une commande ferme de 25 avions de passagers Embraer E195-E2, laquelle s’ajoute à une commande ferme existante de 50 autres appareils. Ces nouveaux ajouts serviront à élargir le service de Porter à des destinations partout en Amérique du Nord.

L’entente, évaluée à 2,1 milliards de dollars américains, porte donc à 75 les commandes de la compagnie aérienne auprès d’Embraer, avec 25 droits d’achat à venir. Les livraisons devraient s’amorcer au cours de 2025.

Des liaisons partout au pays… et ailleurs

Les liaisons s’effectueront à partir de l’est du Canada et ce, partout au pays, et elles seront particulièrement fréquentes depuis les aéroports d’Ottawa et de Toronto. Montréal et Halifax profiteront également de nouveaux services avec l’arrivée des E195-E2.

Ces 25 commandes supplémentaires permettront à Porter de continuer à élargir la portée du transporteur partout en Amérique du Nord grâce à l’ajout de nouvelles destinations.

Ainsi, en plus d’une nouvelle liaison entamée sur Orlando depuis Ottawa et Toronto ce mois-ci, le transporteur fait de même aujourd’hui, sur Fort Lauderdale.

Porter, qui a déjà reçu 24 appareils de ce type, a d’ailleurs récemment fait l’annonce de nouvelles destinations, notamment Las Vegas, Miami, San Francisco et Los Angeles, tandis que de nouvelles dessertes sur le Mexique et les Caraïbes sont également prévues.

Le vent dans les voiles

« Chez Porter, nous sommes entrés dans une nouvelle ère lorsque nous avons commencé à exploiter les E195-E2 plus tôt cette année, dit Michael Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines. Cet appareil dépasse nos attentes, notamment en termes de consommation de carburant, alors que la navigation silencieuse et confortable qu’il offre nous assurera un degré de satisfaction élevé de la clientèle ».

Cette nouvelle annonce intervient le lendemain de celle où a été dévoilée la création d’une coentreprise avec Air Transat afin d’accélérer l’expansion des deux compagnies aériennes dans leurs marchés respectifs : les vols intérieurs et transfrontaliers courts et moyens courriers pour Porter, et les vols internationaux moyens et longs courriers pour Air Transat.

Info : flyporter.ca