• vendredi le 7 mai, 2021

Porter Airlines vise finalement une reprise de ses activités pour le 21 juin

Partagez nous!

12 avril 2021 – Porter Airlines reporte sa date provisoire de reprise des vols au 21 juin.

« Au cours des dernières semaines, des représentants du gouvernement ont discuté ouvertement de l’assouplissement des restrictions de voyage en se fondant sur les attentes voulant que les programmes de vaccination soient bien avancés aux États-Unis et au Canada d’ici le début de l’été », a déclaré Michael Deluce, président-directeur général de Porter Airlines. « Nous reconnaissons que les mesures de santé publique à court terme ont été resserrées récemment dans certaines juridictions. En même temps, nous nous tournons vers l’été et nous nous préparons à la possibilité que certaines restrictions de voyage soient assouplies. Nous amorcerons le processus de reconstruction de nos activités dès que les conditions le permettront en fonction des décisions gouvernementales. »

Porter avait précédemment fixé au 19 mai sa date de redémarrage provisoire. Les activités ont été temporairement suspendues le 21 mars 2020 en raison de la COVID-19.

La frontière canado-américaine est fermée au moins jusqu’au 21 avril 2021. Lors de la réunion d’information sur le COVID-19 le 6 avril 2021, le premier ministre Justin Trudeau et la ministre de la Santé Patty Hajdu ont réitéré la position du gouvernement canadien selon laquelle « ce n’est pas le moment de voyager ». Un article d’opinion du 5 avril dans le Globe and Mail a déclaré qu’il était « indéfendable » que les autorités canadiennes refusent même de discuter des plans de réouverture de la frontière.

Pendant ce temps, aux États-Unis, 20% de la population américaine a été entièrement vaccinée contre le COVID-19 et un tiers a reçu au moins une dose. Le président américain Joe Biden a indiqué que le déploiement de la vaccination pourrait faire du 4 juillet le jour de l’indépendance du pays contre le COVID-19.

Partagez nous!

Postes connexes