Poursuivre les plans de croisière « quoi qu’il arrive » : voici ce que les clients disent en ce moment sur les croisières

6 avril 2022 – La reprise du secteur des croisières ne sera pas découragée par de nouveaux rapports de cas COVID, si l’on en croit les croisiéristes fidèles du moins.

Au cours de la semaine dernière, deux navires Princess Cruises ont fait la une des journaux à cause de la COVID. Fin mars, le Ruby Princess avait des cas de COVID à bord lorsque les passagers ont débarqué après une croisière de 15 jours sur le canal de Panama. Un autre navire Princess (Caribbean Princess) fait l’actualité cette semaine, après que le navire ait annulé des escales à Vancouver et à Victoria. Au moins un passager a déclaré aux médias que le navire “avait beaucoup de cas COVID”, et Princess a confirmé qu’il y avait des cas de COVID à bord. Comme la plupart des compagnies de croisières, Princess a une politique de vaccination complète à 100 % pour les passagers et l’équipage.

Les compagnies de croisières à gros navires ont depuis longtemps souligné qu’elles étaient le seul produit de l’industrie du voyage et du tourisme qui doit respecter les directives du CDC et doit signaler tous les cas de maladie à bord de leurs navires.

Toute cette transparence peut entraîner plus de gros titres, même si les navires de croisière ne peuvent pas être plus propices à la COVID que, disons, un hôtel.

QUELLES SONT LES TENDANCES DE RÉSERVATION ?

Nous voulions savoir si les croisiéristes expriment des inquiétudes ou annulent ?

Jennifer McPherson de Turnkey Travel, Travel Only à Brantford, ON, indique que si les clients ont généralement besoin de plus de réconfort ces jours-ci. Pas seulement pour la COVID, mais aussi pour les inquiétudes concernant la guerre.

Comme le dit McPherson, certains clients sont fermement convaincus que “vous ne m’attraperiez pas à moins de 100 pieds d’un navire de croisière”.

Et les autres? Ils disent: “Je l’ai réservé, payé, donc rien ne va m’arrêter.”

Les croisiéristes sont parmi les clients les plus fidèles aux produits qu’un agent puisse avoir, et ce marché fait preuve d’une incroyable résilience malgré tous les obstacles.

Certains étrangers à l’industrie se sont moqués en 2020 et 2021 alors que le secteur des croisières préparait son retour, travaillant avec le CDC pendant plus d’un an sur de vastes protocoles de santé et de sécurité.

Puis les réservations sont revenues en force. Et maintenant, même avec les cas de COVID et d’autres préoccupations, la reprise de l’industrie des croisières se maintient.

McPherson confie ces mots: «Qu’il s’agisse de la pandémie ou de la guerre en Ukraine, j’ai vu de nombreux exemples de voyageurs poursuivant leurs plans de croisière« quoi qu’il arrive ». J’ai actuellement quatre dames en Océanie qui naviguent de Rome à Lisbonne, donc la guerre a été gênante mais pas assez pour les empêcher de partir… et certainement pas la COVID.

Elle ajoute : “Moi-même, je pars sur le Harmony of the Seas de Royal Caribbean ce dimanche, avec ma fille et je ne suis pas déconcertée. Je prends toujours des précautions avec les masques, la distance et la désinfection. »

McPherson explique que ses clients ont réservé des croisières pour la fin de 2022 et jusqu’en 2023, et elle espère que cette tendance se poursuivra. Elle est une fervente partisane du maintien des protocoles de santé et de sécurité à bord des navires aussi longtemps que nécessaire.

« Maintenant que les avis aux voyageurs pour les croisières ont été déclassés, la demande a augmenté. Mais je suis partisan du maintien des protocoles de santé et de sécurité jusqu’à ce que le nombre de cas soit beaucoup plus faible. La croisière a (et continue d’avoir) une mauvaise réputation par rapport aux hôtels qui n’ont pas besoin de signaler leurs cas de COVID. J’espère donc que les voyageurs feront preuve de bon sens et que ces articles récents ne feront pas reculer les croisiéristes avec leur fragile rebond post-COVID.

Source: