• samedi le 19 juin, 2021

Premier appareil 787-9 Dreamliner de Boeing pour Air Canada

Partagez nous!

aircanada

Air Canada a annoncé avoir pris livraison de son premier appareil 787-9 Dreamliner de Boeing, une version allongée du 787-8 qu’elle compte déjà dans son parc aérien et qui, grâce au nouveau produit international qu’il offre, s’est avéré extrêmement prisé par les clients. Le Dreamliner est l’appareil commercial le plus moderne dans le monde, et la distance franchissable ainsi que la capacité accrues de sa version longue permettront à Air Canada d’accroître davantage son réseau international.

« Air Canada est enchantée de prendre livraison de son premier 787-9 de Boeing. Grâce à la plus grande capacité et à la plus grande distance de vol de ce nouvel avion, nous serons en mesure d’accélérer notre expansion internationale et de proposer aux clients davantage de services sans escale pour de nouvelles destinations internationales. Nous en avons déjà annoncé deux qui seront desservies depuis Toronto à compter de l’automne, soit Delhi et Dubaï, et nous en annoncerons d’autres au fur et à mesure que s’agrandira notre flotte de 787-9 », a fait savoir Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers à Air Canada.

Les clients pourront faire l’expérience de cet appareil à bord de certains vols entre Toronto et Vancouver en août et entre Toronto et Munich ou Milan en septembre et en octobre. D’autres plans de déploiement des appareils 787-9 Dreamliner seront annoncés à mesure que de nouveaux appareils entreront en service.

Air Canada a pris livraison de son premier appareil Dreamliner en mai 2014 et recevra au total 29 appareils 787-9 d’ici 2019, qui s’ajouteront aux 8 appareils 787-8 déjà en service. Tous les appareils Dreamliner présenteront un intérieur complètement redessiné avec une configuration à trois cabines, c’est-à-dire la Classe affaires internationale dotée de fauteuils-lits entièrement inclinables, la cabine Économique Privilège et la classe économique. De plus, ils seront équipés du système de divertissements à bord de prochaine génération d’Air Canada, intégré à même le dossier des sièges. Les 787-9 pourront accueillir 298 passagers et franchir une distance de 15 372 km, comparativement aux 787-8 qui peuvent transporter 251 passagers et parcourir 14 500 km. Pour en savoir plus sur les appareils Dreamliner de Boeing, consultez le site 787.aircanada.com/fr/.

(Source : Air Canada)

Partagez nous!

Postes connexes