le vol inaugural montreal tunis

[Tunisair] Premier vol direct Montréal Tunis

paritr en tunisie en vol direct avec Tunisair

Le 16 juin 2016, une date historique pour la coopération entre le Québec et la Tunisie

Hier, l’aéroport de Montréal a vu se poser le premier avion de la compagnie Tunisair, en provenance de Tunis. Un véritable événement qui s’est fêté le soir même à l’hôtel Bonaventure à Montréal en présence de toute la délégation officielle et des partenaires. Samedi, ce sera au tour des québécois de s’envoler vers la Tunisie avec le premier vol inaugural au départ de Montréal.

Farida Henni, adjointe à la direction de l’ONTT à Montréal a ouvert la célébration par un discours plein d’enthousiasme. Elle a qualifié ce premier vol « d’événement historique » avant de poursuivre par ces quelques mots: «  Je parle ce soir avec le cœur des 25 000 tunisiens qui vivent à Montréal et de la communauté touristique qui réclamait cette liaison directe depuis longtemps. Notez bien cette date, car c’est le début d’une forte relation qui se noue entre les deux pays ».

Le premier vol Tunis-Montréal s’est parfaitement déroulé. Lamia Bizid, chef de cabine nous raconte et nous explique comment se passe le service à bord de Tunisair sur cette ligne.

Une nouvelle ligne prometteuse pour Tunisair

Sarah Rajab, présidente Directrice générale de Tunisair nous a confié qu’il était difficile d’ouvrir une nouvelle ligne. « Nous avons travaillé pendant plus d’un an à ce projet. Nous avons relevé ce premier défi, maintenant notre deuxième défi sera de gagner notre pari » a-t-elle déclaré. Des études d’opportunités ont été réalisées et cette liaison semble prometteuse pour Tunisair qui prévoit le transport de 54 000 voyageurs sur la ligne Tunis-Montréal. Julie Chagnon, directrice des ventes chez Sultana Tours, aura 30 de ses clients à bord du vol inaugural samedi. Pourquoi 30 clients ? Car on lui a offert seulement 30 places à la réservation sur ce vol « spécial » sinon elle en aurait vendu plus ! La demande est bien là et les québécois semblent curieux vis-à-vis de cette destination.

La sécurité des touristes, une priorité pour la ministre du Tourisme

La question de la sécurité revient sans cesse sur le tapis mais je pense qu’il est temps de faire confiance à la Tunisie et de ne pas se priver d’une si belle destination par crainte. Un dispositif très strict a été mis en place pour garantir la sécurité des touristes. Salma Elloumi Rekik, Ministre du tourisme et de l’artisanat  nous explique dans cette entrevue audio ce que le gouvernement a mis en place. On y apprend notamment que les hôteliers doivent aussi se plier à certaines règles sous peine de voir leurs établissements fermés. Le tourisme c’est l’activité économique la plus importante du pays, alors on croit volontiers à la ferme intention du gouvernement de mettre tout en œuvre pour donner confiance aux touristes de revenir visiter la Tunisie.

INFOS PRATIQUES

2 vols par semaine (samedi et mercredi) pour un temps de vol moyen de 7h00.

Montréal à Tunis

  • Mercredi : Départ 22h10 / Arrivée 11h25
  • Samedi : Départ 16h15 / Arrivée 5h30

Tunis à Montréal

  • Mercredi : Départ 16h10 / Arrivée 20h05
  • Samedi : Départ 10h15 / Arrivée 14h10

A noter que la compagnie offrira un bon confort à bord, une gratuité pour le transport d’un sac de golf et une autorisation de 2 bagages de 23 kg chaque, par passager, en tout temps. Les prix débutent à environ 800$ en basse saison, et 1200$ en haute saison.

(Source : Gwendoline Duval pour Profession Voyages)