• vendredi le 20 mai, 2022

Près de 100 % de la capacité océanique de CLIA en opération d’ici août 2022

Partagez nous!

28 janvier 2022 – Le rapport sur l’état de l’industrie des croisières 2022 récemment publié par la CLIA offre un aperçu détaillé de l’industrie des croisières à un moment critique de la pandémie.

La majorité des compagnies de croisières membres de la CLIA étant désormais de retour en service, le secteur est sur le point de commencer à récupérer les pertes subies lors de la suspension des opérations en raison du COVID-19.

Plus de 75 % de la capacité des membres océaniques a été remise en service, et près de 100 % devraient être opérationnels d’ici août 2022, a déclaré Kelly Craighead, présidente et chef de la direction de CLIA.

«Le rapport 2022 sur l’état de l’industrie des croisières offre l’occasion de réfléchir au chemin parcouru par notre industrie alors que les compagnies de croisières océaniques membres de CLIA ont accueilli plus de 5 millions de passagers à bord depuis la reprise des activités en juillet 2020. Alors que notre accent sur la santé et la sécurité reste absolue, notre industrie ouvre également la voie en matière de durabilité environnementale et d’intendance des destinations », déclare Craighead.

Plus de conclusions du rapport CLIA 2022…

Près de 80% des voyageurs qui ont déjà navigué disent qu’ils repartiront, le même pourcentage qu’avant la pandémie.

Plus de 5 millions de passagers ont navigué sur des navires de croisière membres de la CLIA depuis le début de la reprise des opérations en juillet 2020.

Le volume de passagers devrait récupérer et dépasser les niveaux de 2019 d’ici la fin de 2023. Selon les prévisions du meilleur scénario de la CLIA, le volume de passagers devrait revenir à 101 % des niveaux de 2019 un an plus tôt, d’ici la fin de 2022.

Pour télécharger le rapport, cliquez ici.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu