• vendredi le 20 mai, 2022

Qu’est-ce qui se vend encore pour le Sud cet hiver ? Les agents et les voyagistes racontent!

Partagez nous!

28 janvier 2022 – L’année 2022 n’a pas exactement commencé sur des bases solides, les principales compagnies aériennes et voyagistes étant contraints de suspendre temporairement certaines destinations et de réduire les vols en raison de la faible demande de passagers et des restrictions de voyage en cours.

Mais il y a encore certaines destinations qui continuent de bien se vendre pour les agents de voyages en hiver 2022, des destinations incontournables Sud sur lesquelles les agents et leurs clients peuvent compter tout au long de ces mois difficiles : le Mexique, la République dominicaine et Hawaï.

MEXIQUE & RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Selon Melanie Anne Filipp, directrice, Communications d’entreprise et relations avec les médias, chez Sunwing Travel Group, les forfaits vacances au Mexique et en R.D. font partie de ses meilleures ventes pour la saison hivernale pour plusieurs raisons, à savoir l’accès aérien, un éventail d’options d’hébergement et la facilité des tests PCR.

Des vols sont disponibles vers les deux pays à partir de diverses portes d’entrée à travers le Canada, y compris des vols quotidiens de Toronto et Montréal vers Cancun et Punta Cana ainsi que des vols réguliers vers Mazatlan, Puerto Vallarta, Los Cabos et Puerto Plata. Les hébergements vont du Hideaway réservé aux adultes au Royalton Riviera Cancun,  Autograph Collection All Inclusive Resort Adults Only, au Grand Sunset Princess All Suites and Spa Resort familial sur la Riviera Maya. De plus, un certain nombre de complexes hôteliers, dont les propriétés Royalton et Planet Hollywood appartenant à Sunwing, offrent des tests PCR sur place avant le départ à un prix compétitif, ce qui permet aux Canadiens d’obtenir facilement leur test obligatoire avant de rentrer au Canada.

“Le Mexique et la République dominicaine sont tous deux considérés comme des destinations” Easy Entry, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’exigences de test entrant ou de restrictions compliquées”, a déclaré Filipp. «Ils sont appréciés pour leurs vastes plages et leur large gamme de complexes tout compris qui offrent quelque chose pour chaque style de voyage, que les clients voyagent seuls, partent en escapade avec des amis, partent avec toute la famille ou recherchent une retraite romantique avec un ma moitié.”

Notre rédaction a entendu plusieurs agents de voyages à travers le Canada qui disent tous que le Mexique et la R.D. sont les principales destinations Soleil qu’ils vendent actuellement.

Valerie Murphy de Vision Travel Cambridge à Cambridge, en Ontario, a déclaré à Travelweek que les clients réservent principalement au Mexique et en République dominicaine (et aussi à Cuba), principalement avec Vacances Air Canada, Transat et Sunwing.

Je trouve que beaucoup de mes clients sont juste prêts à voyager, ils ont fait tout ce qu’on leur demandait depuis près de deux ans, y compris porter des masques, limiter les rassemblements, ne pas voyager et se faire vacciner”, a déclaré Murphy. “À ce stade, ils veulent s’évader mais ils recherchent des destinations qui ne nécessitent pas de test.”

Ocean Phi Long Le de Bodad Travel à Toronto dit qu’il n’est pas surprenant que la République dominicaine continue de bien se vendre, car de nombreuses destinations vont au-delà des mesures de base pour rendre les voyages aussi pratiques que possible pendant ces périodes.

« Voyager pendant la pandémie est stressant et avec l’évolution des règles, cela rendrait tout voyageur nerveux », dit-il. “Mais Punta Cana offre des conditions d’entrée cohérentes, fournit des tests PCR à des prix cohérents et propose de grandes stations balnéaires idéales pour la distanciation sociale pour les grands groupes de voyageurs.”

Enfin, Gary Rams de Crowfoot Travel Solutions Calgary et Anita Magnoli d’Airliners à Toronto ont expliqué à Travelweek que rien ne vaut le Mexique et la République dominicaine en matière de prix. Rams dit qu’il “fait beaucoup de Mexique avec tous les fournisseurs” en ce moment, ajoutant que ça “se vend tant qu’il y a une plage”, tandis que Magnoli, qui réserve principalement le Mexique et la R.D. avec Vacances Air Canada, Transat et Expedia. Il attribue aux deux destinations le mérite d’être “abordable, d’avoir des horaires de vol raisonnables et des conditions d’entrée assouplies”.

HAWAII

En ce qui concerne les destinations ensoleillées, Hawaï se classe parmi les meilleures pour Vacances WestJet cet hiver, déclare Dave Cecco, directeur. Notant les belles plages de la destination, le temps chaud et le programme Safe Travels Hawaii, “les îles hawaïennes restent l’une de nos destinations soleil les plus populaires pour les clients qui cherchent à échapper au froid pour des vacances par temps chaud cet hiver”, ajoute-t-il.

WestJet propose des vols sans escale vers l’île d’Hawaï (Kona), Maui (Kahului), Oahu (Honolulu) et Kauai (Lihue). Il offre également aux clients une flexibilité accrue et des options abordables dans certaines villes de l’Ouest canadien.

«De plus, les agents de voyages peuvent également chercher à réserver un forfait Vacances WestJet pour leurs clients et choisir parmi une grande variété d’hébergements pour répondre à tous les budgets, comme l’Aston préféré des familles au Waikiki Banyan Condos à Honolulu et le luxe Andaz Maui au Wailea Resort », explique Cecco.

Pour plus de réconfort, Cecco rappelle aux agents le nouveau partenariat de WestJet avec Azova qui permet aux passagers d’accéder à des options d’auto-test et en personne approuvées afin de répondre aux exigences d’entrée d’Hawaï.

Source:

Partagez nous!

Postes connexes

Menu