Le 5 septembre 2018,
La compagnie aérienne low-cost nordique lancera des vols long-courriers directs au départ de Francfort vers le Canada et les USA.
Ainsi la compagnie pourra désormais relier Francfort à l’aéroport John F. Kennedy de New York (JFK), à l’aéroport Boston Logan (BOS), à l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.
Le premier vol à destination de New York est prévu pour le 16 juin 2019 et d’autres vols suivront en juin et juillet. Tous les vols seront opérés sur la toute nouvelle flotte Boeing MAX 9 de la compagnie aérienne et Primera Air propose un tarif spécial à partir de 149 euros l’aller simple soit un peu plus de 200$CA.
Anastasija Visnakova, directrice commerciale:
«Nous sommes fiers d’annoncer l’exploitation de l’aéroport international de Francfort, l’un des principaux hubs de vols européens avec d’excellentes possibilités de connexion. Cela correspond parfaitement à notre stratégie visant à acheminer des vols transatlantiques à bas prix vers les principaux aéroports d’Europe et d’Amérique du Nord. Nous croyons que notre service aidera à attirer plus de voyageurs des deux côtés de l’Atlantique. »
Primera Air vole déjà directement de Londres et de Paris à New York, Boston, Washington DC, Toronto et Montréal. À partir de 2019, Primera Air commencera également des vols transatlantiques à partir de Bruxelles et de Berlin.