Puerto Vallarta: aucun dommage majeur après l’ouragan Willa. Découvrez les images!

Le 26 ocotbre 2018,

Après le passage de l’ouragan Willa plus tôt cette semaine, Puerto Vallarta a annoncé que ses activités revenaient à la normale.

Après une évaluation approfondie de la ville par les services de protection civile et d’incendie, il a été déterminé que le risque de tempêtes et de vents avait considérablement diminué et que l’infrastructure touristique de Puerto Vallarta n’avait subi aucun dommage majeur. Cela comprend: l’aéroport international Licendiado Gustavo Díaz Ordaz, qui est resté ouvert, la marina, le port de croisière et la jetée Los Muertos, qui permet d’accéder aux zones situées au sud de Puerto Vallarta, telles que Yelapa.

Voici une vidéo filmée mercredi

 

Les services municipaux seront également de retour à la normale, y compris les écoles et la collecte des ordures. Les équipes de nettoyage et le personnel des travaux publics et des services publics ont commencé à nettoyer les débris laissés par les vents violents et les vagues.

Selon Adrian Bobadilla, responsable de la protection civile et des pompiers de Puerto Vallarta, 587 touristes et 62 locaux ont été logés dans des abris de la ville car ils se trouvaient dans des zones à haut risque.

L’ouragan Willa a brièvement atteint la catégorie 5 lundi, avec des vents de 260 km / h, avant de s’affaiblir pour passer à la catégorie 4. Selon la même source, quelque 8 000 personnes ont été évacuées de zones basses, principalement dans l’État de Sinaloa.