Vous en avez rêvé de ces vacances et votre bagage est fin prêt. Cependant, à quelques heures du départ quelque chose vous chiffonne : votre tenue de voyage. Un mini-short pour se mettre dans l’ambiance Copacabana ? L’uniforme jean/tee-shirt ? Votre petite robe préférée ? Et si on restait en pyjama ? Avec le décalage horaire, l’inconfort de la classe économique et l’air conditionné, la tenue pour prendre l’avion ne connaît pas de règles strictes.
LE JEAN TROP SÉRRÉ TU OUBLIERAS
Certes, il fait une taille de guêpe et des jambes longues, ce qui est pratique si on espère rencontrer l’amour comme dans les comédies romantiques mais dans la réalité on ne misera pas trop dessus. Le Jean moulant n’est pas l’ami des longs voyages. Il serre la jambe, empêche la bonne circulation du sang et nous force à le déboutonner pour pouvoir respirer une fois assise place 35F. On lui préfèrera sa version extensible avec élasthanne ou encore mieux, sa version boyfriend (plus large) qui ne saucissonne pas les mollets.
DES SOULIERS CONFORTABLES TU CHAUSSERAS
À plus de 30.000 pieds d’altitude, ces derniers justement ont tendance à gonfler à cause de la pression dans l’habitacle. Les chaussures ouvertes types sandales ou, pire, les chaussures à talons sont donc hors de propos. On chaussera plutôt des chaussures de sport confortables pour éviter à nos pieds d’être mal en point. Et pour éviter de grelotter à cause de la climatisation, on peut bien évidemment se déchausser et enfiler une paire de chaussettes en cachemire pour se mettre à l’aise. Douces, moelleuses et luxueuses, sensation de bien-être absolu garantie.
DANS UN CHÂLE OU UNE ÉCHARPE TU T’ENDORMIRAS
Même si l’on part sous un soleil de plomb, un châle ou une écharpe légère s’avèrent indispensables pour ne pas arriver à destination enrhumée à cause de la climatisation. Et ces accessoires indispensables peuvent également servir de couvertures plus douces et plus grandes que celles proposées en classe éco.
ENTRE PANTALON DE SPORT ET PYJAMA TU CHOISIRAS
Au niveau du confort, il y a deux écoles du style en avion : la voyageuse-modeuse accro aux étoffes précieuses ou celle adepte des tenues sportives cocooning. Si l’on appartient à la première catégorie, on revêt son pyjama en soie pour voyager confortable mais de façon élégante. Sinon, on privilégie les vêtements larges dans lesquels on va être à l’aise pour s’allonger (en première) ou se mettre en boule (en classe éco). Tout dépend du budget. On préfèrera les matières douces comme le cachemire ou le molleton chiné pour une allure qui mixe à merveille confort et style.
Alors Mesdames on ne se laisse pas aller et on pense sa tenue pour qu’elle soit confortable et jolie , on ne sait jamais …
(Source: Madame le Figaro)